Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Les bars et restaurants de Londres pourraient devoir fermer-presse
information fournie par Reuters 28/09/2020 à 10:03

(Actualisé avec secrétaire d'Etat)

LONDRES, 28 septembre (Reuters) - Le gouvernement britannique prévoit de mettre en place une interdiction totale des activités sociales dans une grande majorité du nord de la Grande-Bretagne et pourrait faire de même à Londres afin d'empêcher une deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, a rapporté dimanche soir The Times.

D'après le journal, les nouvelles mesures envisagées prévoient la fermeture de l'ensemble des pubs, restaurants et bars pour une période initiale de deux semaines.

"Nous ne voulons pas imposer de nouvelles restrictions mais nous regardons constamment bien sûr ce qui se passe avec le taux de COVID", a déclaré sur Sky News la secrétaire d'Etat à la Santé, Helen Whately, sans commenter cependant les informations du Times.

"C'est un moment où nous avons une occasion - où nous avons un choix à prendre pour notre pays - de récupérer le contrôle", a-t-elle poursuivi. "Nous devons briser les chaînes de transmission."

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé mardi dernier de nouvelles restrictions sanitaires pour six mois et invité les Britanniques à travailler chez eux dans la mesure du possible. Les horaires d'ouverture des bars et restaurants avaient déjà été réduites.

Helen Whately a déclaré qu'elle avait trouvé "préoccupantes" les images diffusées au cours du week-end montrant des jeunes gens attroupés devant les pubs après leur fermeture.

(Guy Faulconbridge avec Rebekah Mathew à Bangalore version française Jean Terzian et Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.