Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le nombre de décès au Brésil approche les 42.000
information fournie par Reuters 13/06/2020 à 02:08

(Eléments supplémentaires; photo à disposition)

BRASILIA, 13 juin (Reuters) - Le Brésil a recensé 909 décès causés par le coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté vendredi le ministère de la Santé, ce qui porte le total à 41.828 morts depuis le début de l'épidémie, le bilan le plus lourd au monde après les Etats-Unis et devant la Grande-Bretagne désormais.

Le nombre de cas confirmés de contamination s'est lui alourdi à 828.810, dont 25.982 nouvelles infections répertoriées au cours des vingt-quatre dernières heures, selon les données du ministère. Il s'agit du plus grand nombre de cas de contamination au monde derrière les Etats-Unis.

Un représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a cependant estimé que le système de santé brésilien tenait toujours bon.

"Les données dont nous disposons à l'heure actuelle soutiennent (la vision) d'un système sous pression mais qui continue de faire face au nombre de cas graves", a déclaré Mike Ryan, chargé de la gestion des situations d'urgence sanitaire à l'OMS, lors d'une conférence de presse à Genève.

Plus de 1.200 décès dus au COVID-19 ont été rapportés quotidiennement au Brésil depuis mardi, alors même que les mesures de confinement ont été assouplies cette semaine avec notamment la réouverture des commerces, à l'appel du président Jair Bolsonaro.

Le dirigeant d'extrême droite a minimisé la gravité de la crise sanitaire, décrivant le coronavirus comme une "petite grippe", et a accusé les gouverneurs des Etats d'alourdir artificiellement le bilan de l'épidémie à des fins politiques.

(Anthony Boadle, avec Stephanie Nebehay à Genève; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...