Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le nombre de décès au Brésil approche les 42.000
information fournie par Reuters 13/06/2020 à 02:08

(Eléments supplémentaires; photo à disposition)

BRASILIA, 13 juin (Reuters) - Le Brésil a recensé 909 décès causés par le coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté vendredi le ministère de la Santé, ce qui porte le total à 41.828 morts depuis le début de l'épidémie, le bilan le plus lourd au monde après les Etats-Unis et devant la Grande-Bretagne désormais.

Le nombre de cas confirmés de contamination s'est lui alourdi à 828.810, dont 25.982 nouvelles infections répertoriées au cours des vingt-quatre dernières heures, selon les données du ministère. Il s'agit du plus grand nombre de cas de contamination au monde derrière les Etats-Unis.

Un représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a cependant estimé que le système de santé brésilien tenait toujours bon.

"Les données dont nous disposons à l'heure actuelle soutiennent (la vision) d'un système sous pression mais qui continue de faire face au nombre de cas graves", a déclaré Mike Ryan, chargé de la gestion des situations d'urgence sanitaire à l'OMS, lors d'une conférence de presse à Genève.

Plus de 1.200 décès dus au COVID-19 ont été rapportés quotidiennement au Brésil depuis mardi, alors même que les mesures de confinement ont été assouplies cette semaine avec notamment la réouverture des commerces, à l'appel du président Jair Bolsonaro.

Le dirigeant d'extrême droite a minimisé la gravité de la crise sanitaire, décrivant le coronavirus comme une "petite grippe", et a accusé les gouverneurs des Etats d'alourdir artificiellement le bilan de l'épidémie à des fins politiques.

(Anthony Boadle, avec Stephanie Nebehay à Genève; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LDC : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.12.2025 10:35 

    Atos Group indique avoir signé un accord engageant pour la cession, à Semantix, de ses activités sud-américaines comptant actuellement environ 2800 professionnels au Brésil, en Argentine, au Chili, en Colombie, en Uruguay et au Pérou. Cette cession fait partie ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...