Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le nombre de décès au Brésil approche les 42.000
information fournie par Reuters 13/06/2020 à 02:08

(Eléments supplémentaires; photo à disposition)

BRASILIA, 13 juin (Reuters) - Le Brésil a recensé 909 décès causés par le coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté vendredi le ministère de la Santé, ce qui porte le total à 41.828 morts depuis le début de l'épidémie, le bilan le plus lourd au monde après les Etats-Unis et devant la Grande-Bretagne désormais.

Le nombre de cas confirmés de contamination s'est lui alourdi à 828.810, dont 25.982 nouvelles infections répertoriées au cours des vingt-quatre dernières heures, selon les données du ministère. Il s'agit du plus grand nombre de cas de contamination au monde derrière les Etats-Unis.

Un représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a cependant estimé que le système de santé brésilien tenait toujours bon.

"Les données dont nous disposons à l'heure actuelle soutiennent (la vision) d'un système sous pression mais qui continue de faire face au nombre de cas graves", a déclaré Mike Ryan, chargé de la gestion des situations d'urgence sanitaire à l'OMS, lors d'une conférence de presse à Genève.

Plus de 1.200 décès dus au COVID-19 ont été rapportés quotidiennement au Brésil depuis mardi, alors même que les mesures de confinement ont été assouplies cette semaine avec notamment la réouverture des commerces, à l'appel du président Jair Bolsonaro.

Le dirigeant d'extrême droite a minimisé la gravité de la crise sanitaire, décrivant le coronavirus comme une "petite grippe", et a accusé les gouverneurs des Etats d'alourdir artificiellement le bilan de l'épidémie à des fins politiques.

(Anthony Boadle, avec Stephanie Nebehay à Genève; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 12:46 

    Deux drones ukrainiens ont attaqué le complexe pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat, l'un des plus grands de Russie, situé dans la région du Bachkortostan, a déclaré jeudi le gouverneur local Radiy Khabirov sur Telegram. L'Ukraine a intensifié ses attaques ... Lire la suite

  • William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:44 

    Le patron et fondateur de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo, Will Shu, a annoncé jeudi son prochain départ de l'entreprise, une décision qui fait suite à l'annonce récente de son rachat par l'américain DoorDash. "La croissance et la rentabilité ... Lire la suite

  • Le NBTXR 3 de Nanobiotix. (Crédit:  / Nanobiotix)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 12:40 

    Stifel réitère sa recommandation d'achat sur le titre Nanobiotix , avec un objectif de cours inchangé à 17 euros. Selon la banque, les nouveaux résultats de l'étude 1100 dans le mélanome résistant aux anti-PD-1 confirment la solidité du profil de NBTXR3. L'innocuité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:28 

    Donald Trump a rejoint jeudi le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, pour des discussions sur des sujets délicats d'ordre commercial et diplomatique, de l'Ukraine à Gaza, après une journée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...