Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le nombre de décès au Brésil approche les 42.000
information fournie par Reuters 13/06/2020 à 02:08

(Eléments supplémentaires; photo à disposition)

BRASILIA, 13 juin (Reuters) - Le Brésil a recensé 909 décès causés par le coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté vendredi le ministère de la Santé, ce qui porte le total à 41.828 morts depuis le début de l'épidémie, le bilan le plus lourd au monde après les Etats-Unis et devant la Grande-Bretagne désormais.

Le nombre de cas confirmés de contamination s'est lui alourdi à 828.810, dont 25.982 nouvelles infections répertoriées au cours des vingt-quatre dernières heures, selon les données du ministère. Il s'agit du plus grand nombre de cas de contamination au monde derrière les Etats-Unis.

Un représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a cependant estimé que le système de santé brésilien tenait toujours bon.

"Les données dont nous disposons à l'heure actuelle soutiennent (la vision) d'un système sous pression mais qui continue de faire face au nombre de cas graves", a déclaré Mike Ryan, chargé de la gestion des situations d'urgence sanitaire à l'OMS, lors d'une conférence de presse à Genève.

Plus de 1.200 décès dus au COVID-19 ont été rapportés quotidiennement au Brésil depuis mardi, alors même que les mesures de confinement ont été assouplies cette semaine avec notamment la réouverture des commerces, à l'appel du président Jair Bolsonaro.

Le dirigeant d'extrême droite a minimisé la gravité de la crise sanitaire, décrivant le coronavirus comme une "petite grippe", et a accusé les gouverneurs des Etats d'alourdir artificiellement le bilan de l'épidémie à des fins politiques.

(Anthony Boadle, avec Stephanie Nebehay à Genève; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky en conférence de presse au cours d'une visite en Turquie, à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • La Première ministre danoise Mette Frederiksen avec la presse durant la campagne aux municipales à Copenhague le 18 novembre 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:02 

    Longtemps leader incontestée de la gauche danoise, saluée pour ses capacités de rassemblement, la Première ministre Mette Frederiksen voit son autorité s'affaiblir après le net recul de son parti aux élections locales du 18 novembre. A 48 ans, cette femme d'appareil, ... Lire la suite

  • Après une attaque aérienne russe à Odessa, en Ukraine, le 21 novembre 2025 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 21.11.2025 10:59 

    Les Etats-Unis ont présenté un projet de plan pour l'Ukraine, qui prévoit notamment que Kiev cède les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est du pays à Moscou, et que la Russie réintègre le G8. Selon la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt, l'émissaire ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.11.2025 10:48 

    L'activité du secteur privé en France s'est redressée en novembre en France, s'approchant de la stabilisation grâce au secteur des services, selon le baromètre PMI Flash HCOB publié vendredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...