Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le nombre de décès au Brésil approche les 42.000
information fournie par Reuters 13/06/2020 à 02:08

(Eléments supplémentaires; photo à disposition)

BRASILIA, 13 juin (Reuters) - Le Brésil a recensé 909 décès causés par le coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté vendredi le ministère de la Santé, ce qui porte le total à 41.828 morts depuis le début de l'épidémie, le bilan le plus lourd au monde après les Etats-Unis et devant la Grande-Bretagne désormais.

Le nombre de cas confirmés de contamination s'est lui alourdi à 828.810, dont 25.982 nouvelles infections répertoriées au cours des vingt-quatre dernières heures, selon les données du ministère. Il s'agit du plus grand nombre de cas de contamination au monde derrière les Etats-Unis.

Un représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a cependant estimé que le système de santé brésilien tenait toujours bon.

"Les données dont nous disposons à l'heure actuelle soutiennent (la vision) d'un système sous pression mais qui continue de faire face au nombre de cas graves", a déclaré Mike Ryan, chargé de la gestion des situations d'urgence sanitaire à l'OMS, lors d'une conférence de presse à Genève.

Plus de 1.200 décès dus au COVID-19 ont été rapportés quotidiennement au Brésil depuis mardi, alors même que les mesures de confinement ont été assouplies cette semaine avec notamment la réouverture des commerces, à l'appel du président Jair Bolsonaro.

Le dirigeant d'extrême droite a minimisé la gravité de la crise sanitaire, décrivant le coronavirus comme une "petite grippe", et a accusé les gouverneurs des Etats d'alourdir artificiellement le bilan de l'épidémie à des fins politiques.

(Anthony Boadle, avec Stephanie Nebehay à Genève; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:20 

    La Bourse de New York évolue sans direction claire vendredi, ne parvenant pas à continuer de profiter du soulagement lié à l'annonce d'un accord sur le Groenland, et souffrant aussi des résultats décevants du spécialiste des puces Intel. Vers 15H00 GMT, le Dow ... Lire la suite

  • Des membres de la commission électorale de Birmanie compte les votes à Rangoon, lors de la première phase des élections législatives en Birmanie le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:02 

    Le monde doit d'ores et déjà rejeter les résultats des législatives "bidons" organisées par la junte en Birmanie, dont la dernière phase est prévue dimanche, a estimé vendredi le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'Homme dans le pays. L'armée dirige ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente vendredi, les inquiétudes géopolitiques freinant l'appétit pour le ‍risque, tandis que le fabricant de semi-conducteurs Intel est pénalisé par ses perspectives moroses. Dans les premiers échanges, l'indice Dow ... Lire la suite

  • La Première ministre danoise arrive à la maison Hans Egede à Nuuk
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 15:41 

    La Première ministre danoise Mette Frederiksen arrive à la maison Hans Egede à Nuuk. La dirigeante danoise est reçue par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, alors que Donald Trump semble revenir sur ses menaces de s'emparer de l'île arctique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...