Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le Japon approuve l'utilisation du remdesivir comme traitement
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 15:13

TOKYO, 7 mai (Reuters) - Le Japon a approuvé l'utilisation du remdesivir, un antiviral expérimental développé par Gilead Sciences GILD.O comme traitement contre le COVID-19, a annoncé jeudi le ministère japonais de la Santé.

Cette décision a été annoncée trois jours après le dépôt d'une demande par le laboratoire pharmaceutique américain.

Le remdesivir sera prescrit aux patients présentant des symptômes graves du COVID-19, la maladie respiratoire provoquée par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 apparu en fin d'année dernière dans le centre de la Chine, a précisé un responsable du ministère de la Santé lors d'un point de presse.

L'antiviral de Gilead a déjà reçu vendredi dernier l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, comme traitement d'urgence contre le COVID-19.

Le 30 avril, Gilead avait annoncé que le remdesivir avait permis d'améliorer l'état de patients atteints du COVID-19 et avait publié des données suggérant qu'il était plus efficace lorsqu'il était administré au début de l'infection.

Le remdesivir fait l'objet de nombreux essais et études mais les informations publiées ces dernières semaines sont mitigées quant à son efficacité.

Le groupe américain a annoncé mardi qu'il était en discussions avec des fabriquants de médicaments génériques, notamment en Inde et au Pakistan, afin de produire le remdesivir en grandes quantités.

Le Japon compte à ce jour un peu plus de 16.000 cas de contamination au nouveau coronavirus et un peu moins de 800 morts.

(Kiyoshi Takenaka; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Marine Pennetier)

Valeurs associées

112,5400 USD NASDAQ -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...