Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le Japon approuve l'utilisation du remdesivir comme traitement
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 15:13

TOKYO, 7 mai (Reuters) - Le Japon a approuvé l'utilisation du remdesivir, un antiviral expérimental développé par Gilead Sciences GILD.O comme traitement contre le COVID-19, a annoncé jeudi le ministère japonais de la Santé.

Cette décision a été annoncée trois jours après le dépôt d'une demande par le laboratoire pharmaceutique américain.

Le remdesivir sera prescrit aux patients présentant des symptômes graves du COVID-19, la maladie respiratoire provoquée par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 apparu en fin d'année dernière dans le centre de la Chine, a précisé un responsable du ministère de la Santé lors d'un point de presse.

L'antiviral de Gilead a déjà reçu vendredi dernier l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, comme traitement d'urgence contre le COVID-19.

Le 30 avril, Gilead avait annoncé que le remdesivir avait permis d'améliorer l'état de patients atteints du COVID-19 et avait publié des données suggérant qu'il était plus efficace lorsqu'il était administré au début de l'infection.

Le remdesivir fait l'objet de nombreux essais et études mais les informations publiées ces dernières semaines sont mitigées quant à son efficacité.

Le groupe américain a annoncé mardi qu'il était en discussions avec des fabriquants de médicaments génériques, notamment en Inde et au Pakistan, afin de produire le remdesivir en grandes quantités.

Le Japon compte à ce jour un peu plus de 16.000 cas de contamination au nouveau coronavirus et un peu moins de 800 morts.

(Kiyoshi Takenaka; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Marine Pennetier)

Valeurs associées

122,8100 USD NASDAQ +4,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...