Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Le Giro d'Italia perd Kruijswijk, Matthews et toute l'équipe Mitchelton-Scott
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 10:50

PARIS, 12 octobre (Reuters) - Le cycliste néerlandais Steven Kruijswijk de la Jumbo-Visma de même que Michael Matthews (Sunweb) et la totalité de l'équipe Mitchelton-Scott se sont retirés mardi du Giro, le tour cycliste d'Italie, à la suite de contaminations au coronavirus.

Le leader néerlandais de la Jumbo-Visma, qui occupait la onzième place au classement général, "a été testé positif au Covid-19 lors de la journée de repos. Il doit par conséquent quitter la course", annonce son équipe dans un communiqué.

L'Australien Michael Matthews, troisième du classement par points dominé par le Français Arnaud Démare, ne prendra pas non plus le départ de la dixième étape. Positif au coronavirus, "il est asymptomatique, se sent bien mais après avoir reçu les résultats tôt ce matin il est à présent en quarantaine", précise son équipe.

La Michelton-Scott a indiqué pour sa part qu'elle se retirait totalement de l'épreuve à la suite de plusieurs cas positifs parmi son encadrement.

"La santé des coureurs et de l'encadrement étant notre priorité, nous nous sommes retirés du Giro d'Italia après que les résultats de tests Covid-19 effectués lors de la journée de repos (lundi), les troisièmes en trois jours, se sont révélés positifs pour certains membres de notre encadrement", écrit l'équipe dans un communiqué.

La Mitchelton-Scott avait déjà perdu son leader, le Britannique Simon Yates, qui s'est retiré de la course samedi à la suite d'un contrôle positif au coronavirus.

Un membre de l'encadrement de l'équipe AG2R-La Mondiale et un autre du Team Ineos Grenadiers ont également été testés positifs au coronavirus, annoncent par ailleurs les organisateurs du Giro.

La dixième étape de l'épreuve doit mener les coureurs de Lanciano à Tortoreto, dans les Abruzzes, sur une distance de 179 km.

Le classement général reste dominé par le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick-Step) avec 30 secondes d'avance sur le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb). Parmi les autres favoris, l'Italien Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) est à 57 secondes et le Danois Jakob Fuglsang (Astana) à 1'01".

(Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des enfants au milieu des ruines de Daraya, près de Damas, le 29 octobre 2025 en Syrie ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:52 

    Comme un fantôme dans la nuit, l'artiste Bilal Shorba, surnommé le Banksy syrien, se faufilait dans les décombres de Daraya pour peindre ses graffitis, priant pour ne pas être touché par un bombardement. De retour d'exil, l’ex-rebelle n'en revient pas. Dans cette ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Des Syriens célèbrent le premier anniversaire de la chute de l'ancien président Bachar al-Assad à Damas, le 8 décembre 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:34 

    Des milliers de Syriens sont descendus lundi dans les rues de Damas pour célébrer l'anniversaire de la chute de Bachar al-Assad, leur président les appelant à unir leurs efforts pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. Feux d'artifice, prières ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana, le 8 décembre 2025, montrant le président syrien Ahmed al-Chareh s'exprimant lors de la prière à la mosquée des Omeyyades à Damas, à l'occasion de premier anniversaire de la destitution de Bachar al-Assad ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:22 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh a exhorté lundi, un an après la chute de Bachar al-Assad, son peuple à s'unir pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. "La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...