Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le Comité d'éthique allemand contre un allègement des restrictions pour les personnes vaccinées
information fournie par Reuters 04/02/2021 à 13:51

BERLIN, 4 février (Reuters) - Le Comité d'éthique allemand a estimé dans un avis émis jeudi que les restrictions imposées pour lutter contre le coronavirus ne peuvent être allégées pour les personnes vaccinées, tant qu'il n'est pas démontré qu'elles ne pourront plus infecter d'autres personnes.

Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères, a déclaré en janvier que les personnes vaccinées devraient être admises dans les cinémas et les restaurants plus tôt que les autres, et la chancelière Angela Merkel a évoqué de possibles restrictions pour ceux qui refusent de se faire vacciner, une fois que l'approvisionnement sera suffisant pour tous.

"À l'heure actuelle, le retrait des restrictions étatiques sur les libertés des personnes vaccinées ne devrait pas avoir lieu car il n'est pas encore possible d'évaluer de manière fiable leur contagiosité", a déclaré Alena Buyx, la présidente du Comité d'éthique, lors d'une conférence de presse.

Une telle mesure pourrait être perçue comme injuste, a ajouté Sigrid Graumann, porte-parole du groupe de travail sur la pandémie au sein du Comité d'éthique. "Nous devrons vivre avec des restrictions de contact pendant un certain temps", a-t-elle ajouté.

Certaines entreprises, dont le groupe de voyage Saga

SAGA.L et la société d'organisation d'événements CTS Eventim

EVDG.DE , ont déjà déclaré qu'elles ne proposeraient leurs services qu'aux personnes ayant été vaccinées.

Alors que les entreprises privées ont le droit de le faire en principe, il serait illégal de forcer les employés à se faire vacciner, a déclaré le vice-président du Comité d'éthique, Volker Lipp.

La Grèce, qui dépend du tourisme, plaide de son côté en faveur de l'instauration d'un système de certification à l'échelle de l'Union européenne. Elle a déclaré qu'elle pourrait ouvrir ses frontières aux Israéliens si une grande partie d'entre eux sont vaccinés.

(Caroline Copley, version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

108,400 EUR XETRA +1,31%
140,400 GBX LSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.