Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le bilan US dépasse les 110.000 décès et approche les 2 millions de cas
information fournie par Reuters 07/06/2020 à 18:41

7 juin (Reuters) - Le nouveau coronavirus a tué plus de 110.000 personnes aux Etats-Unis, selon un bilan établi par Reuters dimanche, alors que les mouvements de protestation à travers le pays contre les discriminations raciales soulèvent des craintes quant à une résurgence de l'épidémie.

Environ 1.000 Américains sont morts en moyenne chaque jour jusqu'à présent en juin, contre un pic de 2.000 par jour en avril, selon le décompte des données des États et des comtés sur les décès liés au COVID-19. (Reuters interactive : https://tmsnrt.rs/2w7hX9T)

Le nombre total de cas de coronavirus aux États-Unis approche les 2 millions, le plus élevé au monde, suivi par le Brésil avec environ 672.000 cas et la Russie avec environ 467.000 cas.

Plusieurs États du sud des États-Unis ont signalé une forte augmentation des infections au COVID-19. L'Alabama, la Caroline du Sud et la Virginie ont tous vu le nombre de nouveaux cas augmenter de 35% ou plus au cours de la semaine se terminant le 31 mai par rapport à la semaine précédente, selon une analyse de Reuters.

Au niveau mondial, le nombre de personnes contaminées par le coronavirus approchent les 7 millions avec environ 400.000 décès depuis que l'épidémie a commencé en Chine en fin d'année dernière puis s'est propagée en Europe et aux États-Unis.

Parmi les 20 pays les plus gravement touchés par la pandémie, les États-Unis se classent au huitième rang en termes de décès par habitant, selon un décompte de Reuters.

Les États-Unis comptent 3,3 décès pour 10.000 personnes. La Belgique arrive en tête avec huit décès pour 10.000 personnes, suivie du Royaume-Uni, de l'Espagne, de l'Italie et de la Suède, selon l'analyse de Reuters.

(Lisa Shumaker, Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.11.2025 15:09 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Kohl's, Biogen, assureurs de santé, Bristol-Myers, Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,27% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 24.11.2025 15:05 

    Signes de faiblesse du marché du travail américain, une confiance des consommateurs qui reste peu élevée en zone euro, maintien des taux de la Banque d'Indonésie… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Après avoir atteint de nouveaux sommets historiques ... Lire la suite

  • Nexity : Achat du turbo CALL Société Générale 6Z38S (6Z38S)
    information fournie par Zonebourse 24.11.2025 14:56 

    (Zonebourse.com) Le titre Nexity suit une dynamique baissière sur le court terme sous la résistance des 9.23 EUR. Néanmoins la pression vendeuse donne des premiers signes d'essoufflement suggérant ainsi l'amorce d'une reprise technique. Le timing apparaît par conséquent ... Lire la suite

  • Zelensky salue des avancées mais une "paix réelle" nécessite "beaucoup plus"
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 14:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué lundi des avancées au lendemain de pourparlers à Genève entre Américains, Ukrainiens et Européens, mais a estimé qu'il fallait "beaucoup plus" pour parvenir à une "paix réelle" avec la Russie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...