Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le bilan US dépasse les 110.000 décès et approche les 2 millions de cas
information fournie par Reuters 07/06/2020 à 18:41

7 juin (Reuters) - Le nouveau coronavirus a tué plus de 110.000 personnes aux Etats-Unis, selon un bilan établi par Reuters dimanche, alors que les mouvements de protestation à travers le pays contre les discriminations raciales soulèvent des craintes quant à une résurgence de l'épidémie.

Environ 1.000 Américains sont morts en moyenne chaque jour jusqu'à présent en juin, contre un pic de 2.000 par jour en avril, selon le décompte des données des États et des comtés sur les décès liés au COVID-19. (Reuters interactive : https://tmsnrt.rs/2w7hX9T)

Le nombre total de cas de coronavirus aux États-Unis approche les 2 millions, le plus élevé au monde, suivi par le Brésil avec environ 672.000 cas et la Russie avec environ 467.000 cas.

Plusieurs États du sud des États-Unis ont signalé une forte augmentation des infections au COVID-19. L'Alabama, la Caroline du Sud et la Virginie ont tous vu le nombre de nouveaux cas augmenter de 35% ou plus au cours de la semaine se terminant le 31 mai par rapport à la semaine précédente, selon une analyse de Reuters.

Au niveau mondial, le nombre de personnes contaminées par le coronavirus approchent les 7 millions avec environ 400.000 décès depuis que l'épidémie a commencé en Chine en fin d'année dernière puis s'est propagée en Europe et aux États-Unis.

Parmi les 20 pays les plus gravement touchés par la pandémie, les États-Unis se classent au huitième rang en termes de décès par habitant, selon un décompte de Reuters.

Les États-Unis comptent 3,3 décès pour 10.000 personnes. La Belgique arrive en tête avec huit décès pour 10.000 personnes, suivie du Royaume-Uni, de l'Espagne, de l'Italie et de la Suède, selon l'analyse de Reuters.

(Lisa Shumaker, Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 21:11 

    Après avoir promis une "désescalade", Donald Trump a de nouveau haussé le ton mercredi contre le maire de Minneapolis, où deux policiers impliqués dans la mort par balles d'un habitant ont été provisoirement suspendus. Cette métropole du nord des Etats-Unis est ... Lire la suite

  • La ministre allemande de l'Économie et de l'Énergie, Katherina Reiche, présente le rapport annuel sur l'économie allemande pour 2026, le 28 janvier 2026 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:56 

    Les espoirs d'une reprise rapide en Allemagne se dissipent: Berlin a abaissé mercredi sa prévision de croissance pour 2026, la relance budgétaire peinant à produire ses effets, tandis que les tensions commerciales et la crise industrielle persistent. Le Produit ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...