Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le bilan passe à 79 morts et 2.502 cas en Italie
information fournie par Reuters 03/03/2020 à 21:56

(.)

ROME, 3 mars (Reuters) - Vingt-sept nouveaux décès dus au coronavirus ont été dénombrés au cours des dernières 24 heures en Italie, portant le bilan à 79 morts dans la péninsule, rapporte mardi la Protection civile.

Au total, 2.502 cas y ont été dénombrés depuis l'apparition de la maladie, ce qui en fait le pays européen le plus touché. Lundi, l'Italie totalisait 2.036 cas.

Selon le directeur de la Protection civile, 160 des premiers patients sont totalement guéris.

Mais l'augmentation du nombre de décès en vingt-quatre heures est sans précédent depuis que l'épidémie est apparue il y a douze jours dans les régions de Lombardie et de Vénétie.

"Nul d'entre nous ne peut être certain de l'évolution future de la maladie. C'est une semaine importante pour comprendre ce qui va se passer", a souligné lors d'une conférence de presse le directeur de la Protection civile, Angelo Borrelli.

Pour tenter de contenir l'épidémie, les autorités sanitaires pourraient instaurer une nouvelle "zone rouge" autour de Bergame, où une forte concentration de nouveaux cas a été observée ces derniers temps.

Pour l'instant, deux zones rouges sont en place, l'une englobant dix localités en Lombardie au sud-est de Milan, l'autre, plus restreinte, en Vénétie, soit dans les deux régions du nord les plus touchées par le virus.

Si l'épidémie reste concentrée sur le nord de l'Italie, la présence du coronavirus est désormais confirmée dans 19 des 20 régions du pays. Et c'est toute la vie, notamment économique, qui s'en trouve affectée.

L'organisation patronale Confindustria a annoncé qu'elle prévoyait désormais une contraction du PIB italien au premier et au deuxième trimestres.

Les organisateurs de Vinitaly, une des plus importantes foires au vin au monde qui se tient chaque année à Vérone, ont annoncé le report d'avril à juin de l'édition 2020.

(Giulia Segreti et Gavin Jones version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des réfugiés ayant fui le Soudan attendent devant le bureau d'enregistrement de l'agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans le camp de Tiné, au Tchad, le 9 novembre 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 11.11.2025 13:01 

    Après 11 jours de trajet, Mounir Abderahmane atteint enfin le camp de Tiné, dans la province du Wadi Fira au Tchad, après avoir fui El-Facher, au Soudan, le 25 octobre. Lorsque des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont envahi la ville, il veillait ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 11.11.2025 12:57 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mardi et les Bourses européennes avancent à mi-séance, les inquiétudes concernant la valorisation élevée du secteur technologique refaisant surface, alors que les investisseurs attendent par ailleurs avec impatience ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.11.2025 12:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.11.2025 12:53 

    (Actualisé avec valeurs technologiques, précisions sur le secteur aérien, Paramount Skydance, Alphabet, Occidental Petroleum, Rocket Lab et Rigetti Computing, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...