Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le bilan passe à 79 morts et 2.502 cas en Italie
information fournie par Reuters 03/03/2020 à 21:56

(.)

ROME, 3 mars (Reuters) - Vingt-sept nouveaux décès dus au coronavirus ont été dénombrés au cours des dernières 24 heures en Italie, portant le bilan à 79 morts dans la péninsule, rapporte mardi la Protection civile.

Au total, 2.502 cas y ont été dénombrés depuis l'apparition de la maladie, ce qui en fait le pays européen le plus touché. Lundi, l'Italie totalisait 2.036 cas.

Selon le directeur de la Protection civile, 160 des premiers patients sont totalement guéris.

Mais l'augmentation du nombre de décès en vingt-quatre heures est sans précédent depuis que l'épidémie est apparue il y a douze jours dans les régions de Lombardie et de Vénétie.

"Nul d'entre nous ne peut être certain de l'évolution future de la maladie. C'est une semaine importante pour comprendre ce qui va se passer", a souligné lors d'une conférence de presse le directeur de la Protection civile, Angelo Borrelli.

Pour tenter de contenir l'épidémie, les autorités sanitaires pourraient instaurer une nouvelle "zone rouge" autour de Bergame, où une forte concentration de nouveaux cas a été observée ces derniers temps.

Pour l'instant, deux zones rouges sont en place, l'une englobant dix localités en Lombardie au sud-est de Milan, l'autre, plus restreinte, en Vénétie, soit dans les deux régions du nord les plus touchées par le virus.

Si l'épidémie reste concentrée sur le nord de l'Italie, la présence du coronavirus est désormais confirmée dans 19 des 20 régions du pays. Et c'est toute la vie, notamment économique, qui s'en trouve affectée.

L'organisation patronale Confindustria a annoncé qu'elle prévoyait désormais une contraction du PIB italien au premier et au deuxième trimestres.

Les organisateurs de Vinitaly, une des plus importantes foires au vin au monde qui se tient chaque année à Vérone, ont annoncé le report d'avril à juin de l'édition 2020.

(Giulia Segreti et Gavin Jones version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...