Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Turquie n'achètera pas le vaccin russe
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 15:14

ANKARA, 9 décembre (Reuters) - Le gouvernement turc a exclu d'acheter le vaccin russe contre le coronavirus dont la mise au point n'a selon lui pas été conforme aux "bonnes pratiques", a annoncé le ministre de la Santé, cité mercredi par le site d'information Haberturk.

"La Russie n'a pas été en mesure de les respecter. Par conséquent, il n'a pas été possible pour l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et pour le monde d'acheter ce vaccin. Il n'est pas possible pour nous d'homologuer ce vaccin", a déclaré Fahrettin Koca, selon le site.

Le vaccin russe Spoutnik V, qui a été le premier au monde, a été homologué en août par les autorités russes avant la fin essais à grande échelle.

La Turquie, qui compte 83 millions d'habitants, a commandé 50 millions de vaccins antiCOVID-19 à la société chinoise Sinovac Biotech SVA.O et compte entamer la campagne de vaccination avant la fin du mois.

(Ali Kucukgocmen, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

6,4700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...