Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: La survie d'Airbus en question sans action immédiate
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 07:46

CORONAVIRUS: LA SURVIE D'AIRBUS EN QUESTION SANS ACTION IMMÉDIATE

CORONAVIRUS: LA SURVIE D'AIRBUS EN QUESTION SANS ACTION IMMÉDIATE

PARIS (Reuters) - Airbus a publié une sombre évaluation de l'impact de la crise du coronavirus, demandant aux 135.000 employés de la société de se préparer à des réductions d'emplois potentiellement plus importantes qu'annoncées et avertissant que sa survie est en jeu sans action immédiate.

Dans une lettre aux employés envoyée vendredi, le président exécutif de l'entreprise, Guillaume Faury écrit qu'Airbus "perd de l'argent à une vitesse inédite" et qu'une baisse d'un tiers ou plus des taux de production ne reflète pas le pire des scénarios pour la compagnie et serait maintenue à l'étude.

L'avionneur européen s'est refusé à tout commentaire.

Airbus a commencé à mettre en place des mesures de chômage partiel assistées par le gouvernement concernant 3.000 personnes en France "mais il se peut que nous devions prévoir des mesures supplémentaires", a dit Faury.

"La survie d'Airbus est en jeu si nous n'agissons pas maintenant", a-t-il ajouté.

Il a aussi annoncé que les nouvelles mesures de production pourraient rester en place le temps de réévaluer la demande, précisant que cela pourrait prendre entre deux et trois mois.

La compagnie doit publier dans les jours à venir ses résultats du premier trimestre dans le contexte d'une pandémie qui a mis les compagnies aériennes en difficulté et a pratiquement interrompu les livraisons depuis la mise en place de mesures de confinement mi-mars.

(Tim Hepher, version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

179,160 EUR Euronext Paris -1,56%

7 commentaires

  • 27 avril 09:34

    Boeing demande des milliards, pourquoi Airbus ne le ferait pas?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

  • L'acteur français Gérard Depardieu lors de son procès pour agressions sexuelles, le 27 mars 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 00:49 

    Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite

  • USA-Un juge ordonne à Google de partager ses données de recherche
    information fournie par Reuters 02.09.2025 23:14 

    par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...