Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Suisse gardera ses stations de ski ouvertes
information fournie par Reuters 04/12/2020 à 16:26

ZURICH, 4 décembre (Reuters) - Le conseil fédéral suisse a annoncé vendredi que les stations de ski du pays resteraient ouvertes pour le tourisme local malgré l'entrée en vigueur de nouvelles mesures de restriction pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Une autorisation des cantons sera cependant nécessaire pour ouvrir après le 22 décembre, tandis que les remontées mécaniques et autres systèmes de transport en montagne ne pourront fonctionner qu'aux deux tiers de leur capacité à compter du 9 décembre, a précisé le conseil fédéral.

Les pays européens divergent sur le sujet de l'ouverture des stations durant les fêtes de fin d'année, qui sont notamment fermées en France, en Italie et en Allemagne.

Le Premier ministre français Jean Castex a évoqué mercredi des contrôles aléatoires aux frontières de pays qui ouvriraient leurs stations, pour dissuader les Français de s'y rendre.

L'Autriche, elle, a choisi mercredi une voie intermédiaire en autorisant la réouverture des stations de ski pour le 24 décembre mais en limitant leur accès aux seuls habitants locaux et aux personnes en excursion pour la journée.

Parmi les nouvelles restrictions annoncées vendredi en Suisse figurent la limitation à deux personnes des rassemblements dans la sphère privée et au restaurant et un nombre réduit de personnes dans les magasins.

(John Revill; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Fête de l'Humanité, à Brétigny-sur-Orge (Essonne), le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 13.09.2025 21:06 

    L'union de la gauche est-elle encore possible ? Les débats à la Fête de l'Humanité tendaient à répondre par la négative samedi à cette éternelle question, en raison notamment d'un échange âpre entre Insoumis et socialistes, les premiers accusant les seconds de ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu assiste à une réunion lors de sa visite du centre de santé départemental de Mâcon, le 13 septembre 2025 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 13.09.2025 20:58 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé samedi le retrait de la proposition très critiquée et impopulaire de suppression de deux jours fériés prévue par son prédécesseur François Bayrou, tout en tendant la main à la gauche pour sortir de l'impasse budgétaire. ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet, à Mertzwiller (Bas-Rhin) le 5 juin 2025 ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 13.09.2025 20:35 

    Le retrait de la proposition de suppression de deux jours fériés annoncé par le Premier ministre est "une première victoire" aux yeux de la leader de la CGT Sophie Binet, mais "absolument pas suffisante". Sébastien Lecornu a annoncé samedi le retrait de cette proposition ... Lire la suite

  • Le Bayern Munich détruit Hambourg
    information fournie par So Foot 13.09.2025 20:28 

    Bayern 5-0 Hambourg Buts : Gnabry (4 e ), A. Pavlović (9 e ), Kane (26 e SP & 62 e ) & L. Díaz (29 e ) Un samedi normal en Bundesliga.… JB pour SOFOOT.com

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...