Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Coronavirus-La Pologne envisage d'acheter un vaccin chinois
information fournie par Reuters01/03/2021 à 16:54

VARSOVIE, 1er mars (Reuters) - Le président polonais Andrzej Duda a discuté avec son homologue chinois Xi Jinping de l'éventualité que la Pologne achète des doses d'un vaccin anti-COVID chinois, a rapporté lundi son directeur de cabinet, cité par l'agence de presse PAP.

Le vaccin fabriqué par le laboratoire Sinopharm 1099.HK n'a pas encore été validé par l'Agence européenne des médicaments mais la Hongrie est devenue la semaine dernière le premier pays de l'UE à commencer à l'administrer pour accélérer sa campagne de vaccination.

"A la demande du Premier ministre Mateusz Morawiecki, le président a aussi soulevé la question d'une coopération entre la Pologne et la Chine dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, y compris la possibilité que la Pologne achète des vaccins produits en Chine", a dit Krzysztof Szczerski, cité par PAP.

Il a ajouté que de nouveaux pourparlers seraient nécessaires avant d'éventuels achats de ce vaccin chinois.

Comme les autres pays de l'UE, la Pologne a vu sa campagne de vaccination contre le COVID-19 freinée par les retards de livraisons des laboratoires AstraZeneca AZN.L et Pfizer

PFE.N .

(Alan Charlish, Joanna Plucinska et Pawel Florkiewicz Version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Tradegate +0.58%
LSE -0.09%
OTCBB +6.67%
NYSE +0.71%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.