Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Grande-Bretagne probablement confinée jusqu'à fin mai-expert
information fournie par Reuters 04/04/2020 à 12:56

LONDRES, 4 avril (Reuters) - La Grande-Bretagne ne lèvera probablement pas ses règles de confinement avant la fin mai, a déclaré samedi un conseiller du gouvernement, selon lequel le rythme de propagation de l'épidémie de coronavirus doit d'abord ralentir et une politique intensive de tests être introduite.

"Nous voulons aller vers une situation où, au moins d'ici la fin mai, nous soyons capable de substituer des mesures moins intenses, basées davantage sur la technologie et les tests, au confinement total que nous avons maintenant", a dit Neil Ferguson, professeur à l'Imperial College de Londres, à la BBC.

Le pays, qui a durci ses mesures après une réaction initiale limitée dans son ampleur, compte 40.000 cas confirmés et déplore 3.605 décès depuis le début de l'épidémie.

Certaines voix s'élèvent aussi pour mettre en garde contre l'impact sanitaire et social d'un confinement prolongé.

Un deuxième haut conseiller du gouvernement, le spécialiste des pandémies Graham Medley, a ainsi déclaré samedi dans le Times craindre que le Royaume-Uni ait du mal à sortir d'une stratégie qui risque de dégrader la santé économique et mentale de nombreux Britanniques.

(Kate Holton, Gilles Guillaume pour le service français, édité par)

2 commentaires

  • 04 avril 15:00

    En Angleterre l'alcool et les violences conjugale sont un réel problème comparé a la France.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 17:50 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...