Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: La France va céder 30 millions de doses à Covax d'ici décembre
information fournie par Reuters 21/05/2021 à 16:05

CORONAVIRUS: LA FRANCE VA CÉDER 30 MILLIONS DE DOSES À COVAX D'ICI DÉCEMBRE

CORONAVIRUS: LA FRANCE VA CÉDER 30 MILLIONS DE DOSES À COVAX D'ICI DÉCEMBRE

PARIS (Reuters) - La France va allouer d'ici la fin de l'année une trentaine de millions de doses de vaccins contre le COVID-19 au programme COVAX supervisé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), a annoncé vendredi Emmanuel Macron.

Dans le cadre d'une initiative européenne, "la France partagera au moins 30 millions de doses de différents vaccins d'ici la fin de l'année", a déclaré le président français dans une courte allocution par visioconférence lors du sommet mondial sur la santé, organisé à Rome par la Commission européenne (CE) et l'Italie, qui préside actuellement le G20.

Emmanuel Macron a souligné que la France avait "été la première à partager ses vaccins à travers le mécanisme COVAX", un dispositif visant à assurer un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19 notamment via des dons aux pays en développement.

Jugeant que "le vaccin seul ne suffira pas pour remporter ce combat", le président français a également promis d'apporter 500 millions d'euros supplémentaires" qui seront versés " cette année et l'année prochaine" à l'initiative mondiale pour l'accélération des diagnostics, des traitements et des vaccins (ACT-A), placée sous l'égide de l'OMS.

Objectif de ces financements: accélérer sur les différentes priorités du programme ACT-A que sont la production de vaccins, de tests et de traitements ; l'accès de tous à la vaccination et le soutien aux systèmes de santé nationaux.

La France avait déjà promis la même somme l'an dernier lors de la mise sur pied de ce programme.

(Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

12 commentaires

  • 21 mai 19:18

    Ben faux pas exagérer. Je suis vaciné astra et bien vivant. Il ya des milliers de gens chaque jour qui sont vaccinés avec ce vaccin.Il est vrai qu'il n'enrichit pas les patrons de Moderna ou Pfeizzer qui on tbienpris peine à le couler en payant là où il fallait pour semer le doute et éviter que l'on publie le bilan ''thrombose'' de leurs vaccins qui est au même niveau qu celui d'astra


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 27.12.2025 07:02 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations visant à mettre fin à la guerre, sans succès concret pour l'instant. Près de quatre ans ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 06:43 

    La Thaïlande et le Cambodge sont convenus samedi d'un cessez-le-feu "immédiat" dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant prudents. Contraintes de dormir ... Lire la suite

  • Vue de la ville de Hargeisa, plus grande ville du Somaliland, le 7 novembre 2024 ( AFP / LUIS TATO )
    information fournie par AFP 27.12.2025 04:59 

    Israël a annoncé vendredi la reconnaissance officielle du Somaliland, une première pour cette république autoproclamée qui a fait sécession de la Somalie, suscitant l'indignation de Mogadiscio qui a dénoncé une "attaque délibérée" sur sa souveraineté. Des analystes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...