Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-L'UE va adopter une approche commune sur les apps mobiles-document
information fournie par Reuters 08/04/2020 à 11:50

BRUXELLES, 8 avril (Reuters) - L'Union européenne s'apprête à adopter mercredi une approche commune sur l'utilisation d'applications pour smartphones visant à suivre la propagation de l'épidémie de coronavirus, selon un document de la Commission européenne vu par Reuters.

Cette approche prévoit notamment l'utilisation de données anonymes et aggrégées pour retrouver des personnes qui auraient été en contact avec des personnes contaminées et pour surveiller celles placées en confinement, toujours selon ce document.

Face aux inquiétudes concernant d'éventuelles atteintes aux libertés individuelles, elle prévoit la destruction des données personnelles lorsque l'épidémie de coronavirus, apparue en Chine en décembre avant de se propager à plus de 200 pays, sera sous contrôle, peut-on encore lire.

L'autorité européenne de la protection des données personnelle avait préconisé il y a quelques jours une approche similaire.

(Foo Yun Chee, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 08 avril 12:09

    Tiens tiens!! Le traçage de la personne se met en place sous couvert de « risque » sanitaire. La dérive fascisante du libéralisme en roue libre. No limit dans l autoritarisme


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.