Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'OMS met fin aux essais cliniques pour deux options thérapeutiques
information fournie par Reuters 04/07/2020 à 20:29

GENEVE, 4 juillet (Reuters) - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé samedi qu'elle mettait officiellement un terme à l'étude de l'hydroxychloroquine et de l'association de lopinavir et de ritonavir, un traitement homologué contre le VIH, comme traitement pour les patients infectés par le coronavirus.

"Les résultats préliminaires montrent que l'hydroxychloroquine ou l’association de lopinavir et de ritonavir ne réduisent pas ou très peu la mortalité des patients hospitalisés atteint par la Covid-19, par comparaison aux soins standards", peut-on lire dans un communiqué.

"Les chercheurs impliqués dans l'essai 'Solidarity' suspendront leurs travaux pour ces deux options thérapeutiques avec effet immédiat", est-il précisé, en référence à l'essai clinique international lancé dans le but de trouver un traitement efficace contre la maladie.

L'organisation précise que cette décision, prise sur les recommandations du comité directeur international, n'affecte pas les études concernant les patients non-hospitalisés ou les recherches dans lesquelles ces traitements sont utilisés pour prévenir l'apparition de la maladie.

Une autre option thérapeutique est encore à l'étude. Il s'agit du remdésivir du laboratoire américain Gilead GILD.O , initialement testé pour traiter le virus Ebola.

(Stephanie Nebehay, version française Caroline Pailliez)

Valeurs associées

127,5100 USD NASDAQ +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SMCP ... Lire la suite

  • Le général Horta N'Tam pendant sa prestation serment comme chef de la transition  à Bissau, le 27 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.11.2025 05:17 

    La junte qui a pris le pouvoir en Guinée-Bissau a nommé jeudi un général, Horta N'Tam, comme président de transition tandis que le chef d'Etat destitué Umaro Sissoco Embalo a quitté le pays pour le Sénégal. "Je viens d'être investi pour assurer la direction du ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...