Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'OMS met fin aux essais cliniques pour deux options thérapeutiques
information fournie par Reuters 04/07/2020 à 20:29

GENEVE, 4 juillet (Reuters) - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé samedi qu'elle mettait officiellement un terme à l'étude de l'hydroxychloroquine et de l'association de lopinavir et de ritonavir, un traitement homologué contre le VIH, comme traitement pour les patients infectés par le coronavirus.

"Les résultats préliminaires montrent que l'hydroxychloroquine ou l’association de lopinavir et de ritonavir ne réduisent pas ou très peu la mortalité des patients hospitalisés atteint par la Covid-19, par comparaison aux soins standards", peut-on lire dans un communiqué.

"Les chercheurs impliqués dans l'essai 'Solidarity' suspendront leurs travaux pour ces deux options thérapeutiques avec effet immédiat", est-il précisé, en référence à l'essai clinique international lancé dans le but de trouver un traitement efficace contre la maladie.

L'organisation précise que cette décision, prise sur les recommandations du comité directeur international, n'affecte pas les études concernant les patients non-hospitalisés ou les recherches dans lesquelles ces traitements sont utilisés pour prévenir l'apparition de la maladie.

Une autre option thérapeutique est encore à l'étude. Il s'agit du remdésivir du laboratoire américain Gilead GILD.O , initialement testé pour traiter le virus Ebola.

(Stephanie Nebehay, version française Caroline Pailliez)

Valeurs associées

124,2869 USD NASDAQ -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un éleveur attend un vétérinaire qui vient vacciner son troupeau de vaches contre la dermatose à Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 02.12.2025 16:06 

    Des centaines de manifestants et des recours devant le Tribunal administratif n'y auront rien changé: un troupeau de vaches, pourtant vaccinées contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), devait être abattu mardi dans une ferme du Doubs. Les forces de l'ordre ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 02.12.2025 15:56 

    La Bourse de New York évoluait en hausse mardi, tentant un rebond après ses pertes de la veille, dans l'attente de la publication de plusieurs indicateurs macroéconomiques américains. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones prenait 0,10%, l'indice Nasdaq gagnait 0,80% et ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 15:52 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 02.12.2025 15:51 

    La Bourse de New York a ouvert en léger rebond mardi, semblant montrer des signes de stabilité après le recul de Wall Street la veille, le premier en plus d'une semaine sur fond de tensions dans l'obligataire et de chute des valeurs liées aux cryptoactifs. Dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...