Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Iran franchit le seuil de 50.000 morts
information fournie par Reuters 05/12/2020 à 13:14

5 décembre (Reuters) - Plus de 50.000 personnes sont mortes du coronavirus en Iran, selon le dernier décompte fourni samedi par le pays, le plus le plus touché du Moyen-Orient par la pandémie.

Téhéran a fait état de 321 nouveaux décès en 24 heures pour un total de 50.016 morts, selon les données fournies par le ministère de la Santé. Le pays a recensé 1.028.986 cas depuis le début de l'épidémie.

La porte-parole du ministère a en outre déclaré à la télévision d'État que 12.181 personnes avaient été infectées par le coronavirus depuis vendredi.

Toujours selon les informations diffusées par la télévision, le taux de transmission a cependant ralenti en Iran, où le Grand Bazar de Téhéran, des centres commerciaux et plusieurs autres entreprises ont rouvert après une fermeture de deux semaines.

Les autorités ont cependant averti que la situation restait "fragile" à Téhéran et dans les autres villes qui sont passées de l'alerte rouge au niveau de risque orange.

Le président Hassan Rohani a également mis en garde contre tout relâchement.

"Nous nous dirigeons vers le bilan des 500 morts par jour", a-t-il dit lors d'une intervention télévisée, ajoutant que 64 des 160 villes qui avaient été placées en alerte rouge il y a deux semaines restaient à haut risque.

Hassan Rohani a averti que Téhéran basculait vers la "frontière rouge" et pourrait revenir au niveau de risque le plus élevé d'ici une semaine ou deux si les protocoles sanitaires appropriés n'étaient pas respectés.

(Shahrzad Faramarzi, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...