Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: L'Iata dénonce le coût des tests PCR
information fournie par Reuters 20/04/2021 à 14:39

CORONAVIRUS: L'IATA DÉNONCE LE COÛT DES TESTS PCR

CORONAVIRUS: L'IATA DÉNONCE LE COÛT DES TESTS PCR

LONDRES (Reuters) - Le directeur de l'Association internationale du transport aérien (Iata) a jugé mardi trop onéreux le coût des tests PCR contre le COVID-19 et appelé le secteur à s'interroger sur leur nécessité.

Durement frappées par la pandémie, les compagnies aériennes misent sur un rebond de la demande cet été, mais elles estiment qu'une obligation de tests PCR, dont le coût peut être supérieur à certains billets court-courriers, menace la reprise.

"Nous observons clairement des preuves de (la course) au profit au regard du nombre de personnes qui ont sauté dans le train des tests", a déclaré Willie Walsh, le nouveau directeur général de l'Iata, lors d'une conférence virtuelle du secteur.

"Le coût des tests devrait être nettement inférieur à ce qu'il est. Je pense que nous devons nous demander si les tests PCR sont nécessaires", a-t-il ajouté.

En Grande-Bretagne, les tests PCR peuvent coûter jusqu'à 100 livres (115 euros).

Johan Lundgren, le directeur général d'easyJet, estime que les tests PCR vont renchérir le coût des voyages pour beaucoup de personnes et plaide pour des solutions alternatives comme les tests antigéniques, moins chers et aux résultats plus rapides, mais également jugés moins fiables.

"Nous ne pouvons pas nous retrouver dans une situation où seuls les riches sont capables de voyager. Ce serait une honte", a-t-il dit.

(Laurence Frost et Sarah Young; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 20 avril 19:12

    si c'est le gvt qui impose les tests, à lui de payer .... comme les indemnités suite au confinement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales: tractations bouclées, la bataille du second tour s’engage ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 18.03.2026 16:33 

    Le climat est devenu électrique à la reprise de la campagne du second tour des élections municipales, qui sera marquée mercredi soir par un débat télévisé sur le scrutin à Paris devenu un match à trois, après la conclusion d'accords parfois controversés. Alors ... Lire la suite

  • Des pompes à balancier sur le champ pétrolier d'Inglewood à Los Angeles, en Californie, le 17 mars 2026 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.03.2026 16:20 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi vers 15H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son 19e jour: Le pétrole repart à la hausse Après une brève accalmie liée à la reprise partielle des exportations irakiennes de brut, les ... Lire la suite

  • Des sépultures de Gaulois enterrés assis sur un site de fouilles archéologiques à Dijon, le 17 mars 2026 en Côte d'Or ( AFP / Frédéric BOURIGAULT )
    information fournie par AFP 18.03.2026 16:07 

    Au fond de tombes circulaires, des squelettes de Gaulois enterrés assis. Pourquoi ont-ils été installés ainsi ? Étaient-ils même seulement morts ? De nouvelles sépultures découvertes à Dijon rappellent à quel point les coutumes de nos ancêtres restent encore très ... Lire la suite

  • L'équipe sénégalaise célébre sa victoire après avoir remporté la finale de la Coupe d'Afrique des nations contre le Maroc au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le 18 janvier 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.03.2026 16:06 

    Le jury d'appel de la Confédération africaine de football a retiré, deux mois après une finale chaotique, le titre gagné par le Sénégal en Coupe d'Afrique des nations pour l'attribuer au Maroc, une décision "inique", a dénoncé la fédération sénégalaise qui va faire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...