Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'EMA examine le traitement aux anticorps d'Eli Lilly
information fournie par Reuters 11/03/2021 à 12:30

11 mars (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé jeudi avoir entamé l'examen du traitement aux anticorps mis au point par le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly LLY.N qu'elle a autorisé la semaine dernière sous condition chez les patients atteints du COVID-19 susceptibles de développer une forme grave de la maladie.

Ce traitement, qui repose sur une association du bamlanivimab et de l'etesevimab, appartient à la famille des anticorps monoclonaux, copies synthétiques des anticorps naturellement produits par le corps humain pour combattre les infections.

Le cocktail d'anticorps d'Eli Lilly est le dernier en date du genre à être étudié en Europe, l'EMA ayant déjà entamé l'examen "en temps réel" des traitements du sud-coréen Celltrion et de l'américain Regeneron REGN.O .

L'examen "en temps réel" vise à accélérer le processus d'approbation d'un traitement en permettant aux chercheurs de soumettre des résultats, avant même que les données définitives des essais ne soient disponibles.

Le laboratoire américain Vir Biotechnology VIR.O et le groupe britannique GSK GSK.L prévoient de demander une autorisation d'utilisation d'urgence pour leur traitement expérimental aux anticorps, ont annoncé jeudi les deux groupes.

Selon l'EMA, l'ensemble de données du traitement d'Eli Lilly n'a pas encore été analysé et il est pour le moment prématuré de tirer des conclusions sur le rapport bénéfice-risque.

L'agence a décidé d'évaluer les médicaments du groupe américain sur la base de résultats préliminaires de deux études, l'une portant sur la combinaison de l'etesevimab et du bamlanivimab et l'autre sur l'utilisation uniquement de ce dernier traitement.

(Muvija M et Indranil Sarkar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

745,760 USD NYSE -1,37%
GSK
1 357,750 GBX LSE -2,98%
574,1600 USD NASDAQ -0,26%
4,7000 USD NASDAQ -11,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.