Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-L'Ecosse reconfinée
information fournie par Reuters 04/01/2021 à 16:03

(Actualisé avec confirmation)

4 janvier (Reuters) - L'Ecosse est de nouveau entrée lundi en confinement, la Première ministre Nicola Sturgeon ayant instauré une obligation légale de rester chez soi à partir de minuit, pour contenir la propagation d'une variante hautement transmissible du coronavirus.

La situation sanitaire est plus préoccupante qu'en mars dernier, a-t-elle souligné, la nouvelle variante du coronavirus, plus contagieuse de 70%, représentant près de la moitié des nouveaux cas en Ecosse.

"Avec à cette nouvelle variante, le virus vient d'apprendre à se propager beaucoup plus vite et a très certainement accéléré son rythme au cours des deux dernières semaines", a déclaré Nicola Sturgeon, devant le Parlement écossais.

"Il n'est pas exagéré de dire que je suis plus préoccupé par la situation à laquelle nous sommes confrontés maintenant que je ne l'ai été depuis le mois de mars", a-t-elle ajouté.

D'après The Times, les nouvelles restrictions devraient vraisemblablement rester en vigueur jusqu'au printemps et la réouverture des écoles va être repoussée au 18 janvier.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean Terzian et Dagmarah Mackos, édité par Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.