Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Autriche va interdire certains lieux aux non-vaccinés
information fournie par Reuters 05/11/2021 à 21:11

(Actualisé avec précisions, citation)

par Francois Murphy

VIENNE, 5 novembre (Reuters) - L'Autriche a annoncé vendredi qu'elle allait interdire aux personnes non vaccinées contre le COVID-19 l'accès aux cafés, restaurants, salons de coiffure, hôtels et événements de plus de 25 personnes, alors que le pays s'approche d'un record quotidien de contaminations datant d'il y a un an.

Environ 64% de la population autrichienne est pleinement vaccinée contre le COVID-19. Cette proportion est conforme à la moyenne de l'Union européenne mais elle est l'une des plus faibles d'Europe de l'Ouest alors qu'une frange des Autrichiens est réticente à la vaccination, à l'image du Parti de la Liberté (FPÖ, extrême droite), troisième formation la mieux représentée au Parlement.

Le nombre quotidien de contaminations est en forte hausse dans le pays, qui a recensé vendredi 9.388 nouveaux cas, soit à peine moins que le record de 9.586 atteint il y a un an, lorsqu'a été décrété le deuxième des trois confinements nationaux décidés jusqu'à présent.

"L'évolution est exceptionnelle et l'occupation des lits en soins intensifs augmente de manière significativement plus rapide que ce à quoi nous nous attendions", a dit le chancelier Alexander Schallenberg au cours d'une conférence de presse.

Les mesures annoncées ce vendredi entreront en vigueur lundi, date à laquelle commencera aussi une période de transition de quatre semaines au cours de laquelle une seule dose de vaccin conjuguée à un test PCR négatif permettront d'avoir accès aux lieux ou événements dont seront exclues les personnes non vaccinées. A l'issue de cette période, seules les personnes pleinement vaccinées ou récemment guéries du COVID-19 seront autorisées.

(Reportage François Murphy, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 08:17 

    La plupart des hauts responsables iraniens étaient réunis dimanche à Téhéran pour la grande prière organisée en hommage à l'ayatollah Ali Khamenei au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis sa nomination à la fonction ... Lire la suite

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le candidat du parti Horizons à la présidentielle Édouard Philippe à Reims le 10 mai 2026 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:27 

    Le vrai début de sa campagne présidentielle ? Candidat déclaré depuis fin 2024, Édouard Philippe convoque un "grand meeting" dimanche à Paris, bien décidé à conforter son avance sondagière sur ses concurrents du bloc central Gabriel Attal et de droite Bruno Retailleau. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...