Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne se prépare à des restrictions jusqu'au 20 décembre
information fournie par Reuters 22/11/2020 à 22:44

BERLIN 22 novembre (Reuters) - L'Allemagne pourrait durcir et prolonger le train de mesures visant à freiner l'épidémie de COVID-19 jusqu'au 20 décembre, selon des responsables politiques et un projet de proposition consulté dimanche par Reuters.

La chancelière Angela Merkel doit s'entretenir mercredi à ce sujet avec les ministres-présidents des seize Länder du pays.

L'Allemagne a instauré le 2 novembre un confinement partiel pour un mois afin de contenir la deuxième vague épidémique qui balaie une grande partie de l'Europe, mais le nombre d'infections ne recule pas.

"Tout indique que les restrictions actuelles doivent être prolongées pendant un certain temps au-delà du 30 novembre", a déclaré le ministre des Finances, Olaf Scholz, au journal Bild am Sonntag (BamS).

Les bars et les restaurants sont fermés, mais les écoles et les magasins restent ouverts. Les rassemblements privés sont limités à un maximum de 10 personnes issues de deux foyers différents. Selon le projet de proposition, cette jauge pourrait être ramenée à cinq.

Le ministre-président de Bavière, Markus Soeder, a évoqué dans le BamS une prolongation de trois semaines de l'actuel dispositif, qui durerait donc jusqu'au 20 décembre.

"La vague a été cassée, mais malheureusement le nombre de nouvelles contaminations ne diminue pas. Au lieu de cela, les unités de soins intensifs continuent d'être submergées", a-t-il déclaré.

Les cinémas, les bars et les hôtels vont selon lui rester fermés ; les feux d'artifice et l'alcool pourraient interdits pour le Nouvel An sur les grandes places publiques.

(Andreas Rinke et Sabine Siebold, version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 02:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le verdict est le premier parmi des dizaines de procès intentés à la suite de l'écrasement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...