Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne se prépare à des restrictions jusqu'au 20 décembre
information fournie par Reuters 22/11/2020 à 22:44

BERLIN 22 novembre (Reuters) - L'Allemagne pourrait durcir et prolonger le train de mesures visant à freiner l'épidémie de COVID-19 jusqu'au 20 décembre, selon des responsables politiques et un projet de proposition consulté dimanche par Reuters.

La chancelière Angela Merkel doit s'entretenir mercredi à ce sujet avec les ministres-présidents des seize Länder du pays.

L'Allemagne a instauré le 2 novembre un confinement partiel pour un mois afin de contenir la deuxième vague épidémique qui balaie une grande partie de l'Europe, mais le nombre d'infections ne recule pas.

"Tout indique que les restrictions actuelles doivent être prolongées pendant un certain temps au-delà du 30 novembre", a déclaré le ministre des Finances, Olaf Scholz, au journal Bild am Sonntag (BamS).

Les bars et les restaurants sont fermés, mais les écoles et les magasins restent ouverts. Les rassemblements privés sont limités à un maximum de 10 personnes issues de deux foyers différents. Selon le projet de proposition, cette jauge pourrait être ramenée à cinq.

Le ministre-président de Bavière, Markus Soeder, a évoqué dans le BamS une prolongation de trois semaines de l'actuel dispositif, qui durerait donc jusqu'au 20 décembre.

"La vague a été cassée, mais malheureusement le nombre de nouvelles contaminations ne diminue pas. Au lieu de cela, les unités de soins intensifs continuent d'être submergées", a-t-il déclaré.

Les cinémas, les bars et les hôtels vont selon lui rester fermés ; les feux d'artifice et l'alcool pourraient interdits pour le Nouvel An sur les grandes places publiques.

(Andreas Rinke et Sabine Siebold, version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade du grand magasin de luxe Saks Fifth Avenue, le 13 janvier 2026 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.01.2026 18:20 

    Plombé par une lourde dette, le groupe américain Saks Global, propriétaire des grands magasins de luxe Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus et Bergdorf Goodman, a annoncé mercredi avoir déposé le bilan. L'entreprise, qui ne payait plus certains de ses fournisseurs ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 18:12 

    La Bourse de Paris a fini en léger recul mercredi, après la publication d'indicateurs économiques mitigés aux Etats-Unis, même si le CAC 40 a connu un nouveau record en séance. L'indice vedette parisien a perdu 0,19% à 8.330,97 points, en recul de 16,23 points. ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un des bâtiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 18:09 

    par Andrew Goudsward et Katharine Jackson Des agents du FBI ont perquisitionné mercredi le domicile d'une journaliste du Washington Post dans le cadre d'une enquête sur la divulgation d'informations gouvernementales secrètes, ont indiqué des responsables, tandis ... Lire la suite

  • Manifestations à travers le monde en soutien au peuple iranien
    information fournie par AFP Video 14.01.2026 18:07 

    De Melbourne à Montréal en passant par Londres et Istanbul, des milliers de manifestants dans les rues en soutien au peuple iranien. Depuis plus de deux semaines, l'Iran est secoué par un mouvement de contestation durement réprimé.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...