Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne se prépare à des restrictions jusqu'au 20 décembre
information fournie par Reuters 22/11/2020 à 22:44

BERLIN 22 novembre (Reuters) - L'Allemagne pourrait durcir et prolonger le train de mesures visant à freiner l'épidémie de COVID-19 jusqu'au 20 décembre, selon des responsables politiques et un projet de proposition consulté dimanche par Reuters.

La chancelière Angela Merkel doit s'entretenir mercredi à ce sujet avec les ministres-présidents des seize Länder du pays.

L'Allemagne a instauré le 2 novembre un confinement partiel pour un mois afin de contenir la deuxième vague épidémique qui balaie une grande partie de l'Europe, mais le nombre d'infections ne recule pas.

"Tout indique que les restrictions actuelles doivent être prolongées pendant un certain temps au-delà du 30 novembre", a déclaré le ministre des Finances, Olaf Scholz, au journal Bild am Sonntag (BamS).

Les bars et les restaurants sont fermés, mais les écoles et les magasins restent ouverts. Les rassemblements privés sont limités à un maximum de 10 personnes issues de deux foyers différents. Selon le projet de proposition, cette jauge pourrait être ramenée à cinq.

Le ministre-président de Bavière, Markus Soeder, a évoqué dans le BamS une prolongation de trois semaines de l'actuel dispositif, qui durerait donc jusqu'au 20 décembre.

"La vague a été cassée, mais malheureusement le nombre de nouvelles contaminations ne diminue pas. Au lieu de cela, les unités de soins intensifs continuent d'être submergées", a-t-il déclaré.

Les cinémas, les bars et les hôtels vont selon lui rester fermés ; les feux d'artifice et l'alcool pourraient interdits pour le Nouvel An sur les grandes places publiques.

(Andreas Rinke et Sabine Siebold, version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion tire un tramway en panne en raison des coupures d'électricité après des frappes russes à Kiev, en Ukraine, le 9 janvier 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 07:44 

    Au lendemain de frappes russes massives sur Kiev, de nombreux habitants de la capitale de l'Ukraine se retrouvent samedi privés de chauffage dans un froid glacial, en attendant une nouvelle réunion des Nations unies lundi. Les bombardements ont fait au moins quatre ... Lire la suite

  • Des habitants évacuent le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, le 9 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 06:16 

    L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...