Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne se prépare à des restrictions jusqu'au 20 décembre
information fournie par Reuters 22/11/2020 à 22:44

BERLIN 22 novembre (Reuters) - L'Allemagne pourrait durcir et prolonger le train de mesures visant à freiner l'épidémie de COVID-19 jusqu'au 20 décembre, selon des responsables politiques et un projet de proposition consulté dimanche par Reuters.

La chancelière Angela Merkel doit s'entretenir mercredi à ce sujet avec les ministres-présidents des seize Länder du pays.

L'Allemagne a instauré le 2 novembre un confinement partiel pour un mois afin de contenir la deuxième vague épidémique qui balaie une grande partie de l'Europe, mais le nombre d'infections ne recule pas.

"Tout indique que les restrictions actuelles doivent être prolongées pendant un certain temps au-delà du 30 novembre", a déclaré le ministre des Finances, Olaf Scholz, au journal Bild am Sonntag (BamS).

Les bars et les restaurants sont fermés, mais les écoles et les magasins restent ouverts. Les rassemblements privés sont limités à un maximum de 10 personnes issues de deux foyers différents. Selon le projet de proposition, cette jauge pourrait être ramenée à cinq.

Le ministre-président de Bavière, Markus Soeder, a évoqué dans le BamS une prolongation de trois semaines de l'actuel dispositif, qui durerait donc jusqu'au 20 décembre.

"La vague a été cassée, mais malheureusement le nombre de nouvelles contaminations ne diminue pas. Au lieu de cela, les unités de soins intensifs continuent d'être submergées", a-t-il déclaré.

Les cinémas, les bars et les hôtels vont selon lui rester fermés ; les feux d'artifice et l'alcool pourraient interdits pour le Nouvel An sur les grandes places publiques.

(Andreas Rinke et Sabine Siebold, version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...