Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'AEM évalue la demande de mise sur le marché du traitement aux anticorps de Regeneron/Roche
information fournie par Reuters 11/10/2021 à 17:20

11 octobre (Reuters) - Le régulateur européen du médicament a annoncé lundi avoir entamé l'examen de la demande d'autorisation de mise sur le marché du cocktail d'anticorps développé par le laboratoire Roche ROG.S et la biotech américaine Regeneron REGN.O pour le traitement et la prévention du COVID-19 chez les personnes âgées de plus de 12 ans.

L'Agence européenne du médicament (AEM) a déclaré lundi qu'elle allait évaluer les risques et les avantages du traitement Ronapreve, et qu'elle pourrait émettre un avis dans les deux mois.

Le régulateur a déjà entamé un examen en continu du traitement.

Le Ronapreve a reçu une autorisation d'urgence pour traiter le COVID-19 dans plus de 20 pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis. Il appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux, qui imitent les anticorps naturels que l'organisme produit pour combattre les infections.

L'AEM évalue les données cliniques portant sur l'efficacité du médicament dans la prévention de l'hospitalisation chez les patients atteints de la maladie. Une autre étude porte sur son efficacité dans la prévention du COVID-19 chez les adultes et les enfants exposés à des risques d'infection par un membre de la famille diagnostiqué positif au COVID-19.

L'antiviral remdesivir de Gilead GILD.O est pour le moment le seul traitement contre le COVID-19 dont l'utilisation a été autorisée dans l'Union européenne.

Des demandes d'autorisation de mise sur le marché ont été déposées pour d'autres traitements contre le COVID-19, notamment l'Olumiant, médicament de Lilly pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, le Kineret du laboratoire suédois Sobi

SOBIV.ST , le regdanvimab de Celltrion 068270.KS ainsi que le tocilizumab, médicament contre l'arthrite vendu par Roche sous le nom de RoActemra.

(Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

126,0800 USD NASDAQ +0,71%
785,4300 USD NASDAQ +0,03%
329,600 CHF Swiss EBS Stocks +1,38%
327,500 SEK LSE Intl -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier dans le détroit d'Ormuz, entre Iran et Oman (illustration) ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 17:17 

    La navire a été araisonné avec 16 membres d'équipage non iraniens à son bord. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, ont arraisonné mercredi 24 décembre un navire soupçonné de se livrer à la contrebande de carburant, avec à son bord 16 membres ... Lire la suite

  • Le géant pharmaceutique français Sanofi a signé un accord pour acquérir l'entreprise américaine Dynavax, qui commercialise notamment un vaccin contre l'hépatite B pour adultes ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 17:04 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi va acheter un spécialiste américain du vaccin contre l'hépatite B, a-t-il annoncé mercredi, confirmant par ailleurs le refus par les Etats-Unis d'autoriser un traitement de la sclérose en plaque. Selon l'accord, Sanofi lancera ... Lire la suite

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...