Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Israël autorise l'utilisation du vaccin de Moderna
information fournie par Reuters 05/01/2021 à 02:25

(Actualisé avec précisions)

5 janvier (Reuters) - Moderna MRNA.O a déclaré lundi qu'Israël avait accordé son autorisation à l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par le laboratoire américain, devenant le premier pays hors d'Amérique du Nord à donner son feu vert.

Dans un communiqué, Moderna a indiqué que "le ministère israélien de la Santé a acheté 6 millions de doses et (que) les premières livraisons devraient débuter en janvier".

Le vaccin contre le COVID-19 développé par Moderna a reçu en décembre l'aval des autorités médicales américaine et canadienne.

Israël a lancé le 19 décembre une vaste campagne de vaccination, utilisant le vaccin développé par Pfizer et BioNTech. Les autorités ont pour objectif d'administrer des doses du vaccin à toutes les personnes à risque d'ici fin janvier.

Moderna a indiqué séparément lundi qu'il produirait au moins 600 millions de doses du vaccin cette année, un nombre en hausse par rapport à une précédente prévision.

Le laboratoire a jusqu'à présent fourni 18 millions de doses aux Etats-Unis, sur les 200 millions qu'il a promises au gouvernement américain. Il a signé avec le Canada un contrat portant sur 40 millions de doses.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

60,4200 USD NASDAQ -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,32 -1,12%
Or
3 968,33 -0,81%
26,6 -3,69%
8 385,49 +0,54%
154,54 -1,01%
Chargement...