Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/GB-Johnson va lancer le déconfinement
information fournie par Reuters 10/05/2020 à 16:16

LONDRES, 10 mai (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exhorté dimanche ses concitoyens à "rester vigilants" face aux défis posés par l'épidémie du nouveau coronavirus, avant de détailler les mesures pour progressivement assouplir le confinement imposé il y a sept semaines pour endiguer la maladie.

La décision du gouvernement de remplacement son slogan "restez à la maison" par la formule "restez vigilants" - lancée par Boris Johnson sur son compte Twitter quelques heures avant son intervention télévisée prévue à 18h00 GMT - a été critiquée par l'opposition comme étant trop vague.

Le ministre du Logement Robert Jenrick a déclaré que le Premier ministre allait présenter un système d'alerte à cinq niveaux pour suivre l'évolution de l'épidémie dans le pays.

"Tout le monde a un rôle à jouer dans la maîtrise du virus en restant vigilants et en respectant les règles. C'est comme cela que nous pourrons continuer à saveur des vies à mesure que nous commençons à nous remettre du coronavirus", a dit Boris Johnson sur Twitter.

Son message a été publié en même temps qu'une nouvelle affiche gouvernementale répertoriant une série de règles telles que : "restez à la maison autant que possible", "limitez les contacts avec d'autres personnes" ou encore "gardez vos distances si vous sortez".

Robert Jenrick a dit à la BBC qu'il n'y aurait pas de "grande réouverture de l'économie ce soir" mais que Boris Johnson présenterait une feuille de route pour les "semaines et les mois à venir.

La Grande-Bretagne est le deuxième le plus touché dans le monde en termes de décès avec, à ce stade, 31.857 morts provoqués par le coronavirus.

(Kylie MacLellan, Benoît Van Overstraeten pour la version française)

Valeurs associées

487,650 GBX LSE +0,67%
4,4530 EUR Sibe +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron et le roi du Bahreïn, Hamad ben Issa al-Khalifa, à Paris ce vendredi 6 février. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 06.02.2026 17:09 

    Cet accord ouvrira aussi "des nouvelles opportunités de coopération industrielle de défense", selon l'Elysée. Une nouvelle prometteuse pour le secteur. Ce vendredi 6 février, la France a signé un accord de coopération de défense avec Bahreïn, à l'occasion d'une ... Lire la suite

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:55 

    Le tribunal de Munich a ordonné jeudi à Renault de suspendre la commercialisation en Allemagne de deux modèles, les Clio et les Megane, pour violation d'un brevet du groupe américain Broadcom, décision que Renault a "vigoureusement contestée", a indiqué le groupe ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à Bruxelles, le 22 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:48 

    L'Union européenne a proposé vendredi de nouvelles sanctions contre la Russie, ciblant le secteur bancaire et l'énergie, dont une interdiction des services maritimes (maintenance, remorquage, etc.) aux navires transportant du pétrole russe. "Cela réduira encore ... Lire la suite

  • PERin Matla : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par BoursoBank 06.02.2026 16:46 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Henri Chabadel, responsable des investissements de BlackRock pour la France, fait le point du second semestre 2025 pour la gestion pilotée de Matla, le PERin BoursoBank en collaboration avec BlackRock. Il évoque notamment un bilan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...