Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/GB-Johnson va lancer le déconfinement
information fournie par Reuters 10/05/2020 à 16:16

LONDRES, 10 mai (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exhorté dimanche ses concitoyens à "rester vigilants" face aux défis posés par l'épidémie du nouveau coronavirus, avant de détailler les mesures pour progressivement assouplir le confinement imposé il y a sept semaines pour endiguer la maladie.

La décision du gouvernement de remplacement son slogan "restez à la maison" par la formule "restez vigilants" - lancée par Boris Johnson sur son compte Twitter quelques heures avant son intervention télévisée prévue à 18h00 GMT - a été critiquée par l'opposition comme étant trop vague.

Le ministre du Logement Robert Jenrick a déclaré que le Premier ministre allait présenter un système d'alerte à cinq niveaux pour suivre l'évolution de l'épidémie dans le pays.

"Tout le monde a un rôle à jouer dans la maîtrise du virus en restant vigilants et en respectant les règles. C'est comme cela que nous pourrons continuer à saveur des vies à mesure que nous commençons à nous remettre du coronavirus", a dit Boris Johnson sur Twitter.

Son message a été publié en même temps qu'une nouvelle affiche gouvernementale répertoriant une série de règles telles que : "restez à la maison autant que possible", "limitez les contacts avec d'autres personnes" ou encore "gardez vos distances si vous sortez".

Robert Jenrick a dit à la BBC qu'il n'y aurait pas de "grande réouverture de l'économie ce soir" mais que Boris Johnson présenterait une feuille de route pour les "semaines et les mois à venir.

La Grande-Bretagne est le deuxième le plus touché dans le monde en termes de décès avec, à ce stade, 31.857 morts provoqués par le coronavirus.

(Kylie MacLellan, Benoît Van Overstraeten pour la version française)

Valeurs associées

491,000 GBX LSE +0,27%
4,4530 EUR Sibe +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La secrétaire nationale des Ecologistes, Marine Tondelier, lors d'une conférence de  presse annonçant les résultats de la primaire interne pour représenter Les Ecologistes à la primaire de la gauche pour la présidentielle 2027, le 8 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 15:36 

    Il n'y avait pas de grand suspense: Marine Tondelier a remporté la primaire interne des Ecologistes, avec 86% des suffrages exprimés, pour représenter son parti à la primaire de la gauche pour la présidentielle de 2027. Son adversaire, Waleed Mouhali, conseiller ... Lire la suite

  • L'Union européenne a annoncé avoir autorisé le rachat par le géant agroalimentaire américain Mars de son compatriote Kellanova, qui détient notamment les chips Pringles et certains produits céréaliers vendus sous la marque Kellogg's ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 15:33 

    L'Union européenne a annoncé lundi avoir autorisé le rachat par le géant agroalimentaire américain Mars de son compatriote Kellanova, qui détient notamment les chips Pringles et certains produits céréaliers vendus sous la marque Kellogg's. La Commission européenne, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 15:18 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; cours en avant-Bourse, Paramount Skydance, Berkshire Hathaway, précisions sur IBM et Meta) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 08.12.2025 15:18 

    Ralentissement du marché du travail américain, estimation d'inflation de la BCE supérieure aux attentes en zone euro, réduction des taux de la BRI… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Les rendements des obligations japonaises à deux ans ont atteint ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...