Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus/GB-Des tests pour raccourcir la durée d'isolement des voyageurs
information fournie par Reuters 24/11/2020 à 01:35

LONDRES, 24 novembre (Reuters) - L'Angleterre va mettre en place, à compter du 15 décembre, un nouveau système permettant aux personnes arrivant de pays considérés à haut risque sanitaire d'effectuer un test de dépistage du coronavirus et de réduire à cinq jours leur période d'isolement si le test est négatif.

Les compagnies aériennes et de nombreuses sociétés de l'industrie du tourisme appelaient depuis plusieurs mois à la mise en place d'un dispositif en ce sens, dénonçant l'impact dévastateur de la période d'isolement obligatoire de 14 jours qui dissuadait les voyageurs.

"Cette démarche va donner aux passagers la confiance pour réserver des voyages internationaux, en sachant qu'ils pourront retourner chez eux et s'isoler pendant une période plus courte s'ils ont été testés négatif", a déclaré mardi le gouvernement dans un communiqué.

Le plan de dépistage est accessible à tous les passagers arrivant de pays qui ne se trouvent pas sur la "liste sûre" du gouvernement, tels que la France, l'Italie et l'Espagne, ainsi que des destinations touristiques très appréciées des touristes britanniques.

Les personnes se rendant en Angleterre par avion, bateau ou train à compter du 15 décembre et souhaitant profiter de cette mesure devront effectuer une réservation pour un test de dépistage auprès d'un prestataire approuvé par le gouvernement. Elles devront payer le test.

Dans le cas contraire, les voyageurs devront toujours se placer en isolement pendant 14 jours.

British Airways a salué la nouvelle mesure, qualifiée de "pas important dans la bonne direction".

(Estelle Shirbon et Sarah Young; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...