Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/France-Véran confirme la réouverture des terrasses des restaurants le 19 mai
information fournie par Reuters 10/05/2021 à 08:56

(Actualisé avec précisions et nouvelles déclarations)

PARIS, 10 mai (Reuters) - Les terrasses des restaurants dans toute la France rouvriront le 19 mai, a confirmé lundi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

"C'est heureux. Les conditions le permettent (...) L'épidémie poursuit sa décroissance (...) et la pression sanitaire sur nos hôpitaux, sur nos réanimations, diminue", a-t-il déclaré sur la chaîne LCI.

Le nombre de patients atteints du COVID-19 dans les services de réanimation en France est repassé dimanche sous le seuil des 5.000 pour la première fois depuis le 29 mars, montrent les données du ministère de la Santé.

"Les perspectives sont plutôt bonnes mais ça ne veut surtout pas dire qu'il nous faudrait trop relâcher nos efforts : on maintient les gestes barrières, la distanciation, mais on retrouve un peu de vie", a déclaré Olivier Véran.

D'après le ministre, plus de 450.000 personnes ont été vaccinées ce week-end, "ce qui fait de ce week-end le meilleur week-end en termes de vaccination depuis le début de la campagne", a-t-il dit.

Concernant le variant indien du coronavirus, le ministre a précisé que la France en "était à 20 personnes contaminées en fin de semaine dernière au variant indien, réparties sur cinq groupements de cas".

"Donc il n'y a pas une diffusion massive de ce variant à l'heure actuelle", a-t-il affirmé.

(Nicoas Delame et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...