Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/France-Réflexion en cours sur une contribution du secteur des assurances
information fournie par Reuters 18/03/2020 à 13:38

PARIS, 18 mars (Reuters) - Une réflexion est en cours en France pour définir les modalités d'une participation du secteur des assurances à la gestion des retombées économiques de l'épidémie de nouveau coronavirus en cours, a annoncé mercredi la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher.

"La question des assurances, c'est un sujet qu'on est en train d'examiner puisque l'état de catastrophe sanitaire n'existe pas juridiquement", contrairement à l'état de catastrophe naturelle, a-t-elle déclaré sur RMC.

"Nous sommes en train de travailler avec les assurances pour voir comment elles pourraient faire leur part de l'effort", a-t-elle ajouté.

"Chacun fait sa part et donc nous souhaitons que les assureurs fassent aussi leur part", a-t-elle dit.

(Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

AXA
39,1800 EUR Euronext Paris -0,13%
33,380 EUR MIL +0,45%

6 commentaires

  • 24 mars 17:10

    Bizarre, mais un virus est bien d'origine naturelle. Du coup, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas une catastrophe naturelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:29 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...