Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-"Enorme afflux" de patients dans les hôpitaux de Moscou
information fournie par Reuters 11/04/2020 à 19:01

MOSCOU, 11 avril (Reuters) - Le Kremlin a fait état samedi d'un "énorme afflux" de patients atteints du COVID-19 dans les hôpitaux de Moscou, qui sont, selon lui, sous pression, alors que le bilan russe de l'épidémie vient de dépasser les 100 morts.

Selon un journaliste de Reuters, une file de plusieurs dizaines d'ambulances s'est formée devant l'un de ces hôpitaux. D'après un ambulancier, il faut attendre 15 heures pour déposer un patient présentant les symptômes du COVID-19.

"La situation à Moscou et à Saint-Pétersbourg, mais surtout à Moscou, est assez tendue car le nombre de personnes malades augmente", a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, dans un entretien accordé à la télévision publique.

"Il y a un énorme afflux de patients. Les hôpitaux de Moscou travaillent de façon extrêmement intense, en mode d'urgence héroïque", a-t-il ajouté.

Selon les chiffres officiels, l'épidémie a fait 106 morts en Russie, dont 12 samedi, et 13.584 cas y ont été dénombrés.

Moscou et de nombreuses autres régions sont en confinement depuis près de deux semaines.

(Gabrielle Tétrault-Farber et Gennady Novik, version française Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

  • 12 avril 10:27

    Le kremlin ne peut plus cacher l'énorme vérité du très grand nombre de morts en Russie car les choses commencent à se savoir.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.