Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Eli Lilly interrompt l'essai d'un traitement aux anticorps
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 21:31

NEW YORK, 13 octobre (Reuters) - Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly LLY.N a annoncé mardi l'interruption d'un essai clinique d'un traitement expérimental aux anticorps contre le Covid-19 pour des raisons de sécurité sanitaire.

Le traitement développé par Eli Lilly, parrainé par le gouvernement fédéral, est similaire à celui de Regeneron

REGN.O dont le président américain Donald Trump a bénéficié lors de son hospitalisation après sa contamination par le coronavirus.

Dans un communiqué, Eli Lilly précise que cette interruption a été recommandée par un organisme indépendant, le DSMB (Data Safety Monitoring Board). "Lilly soutient cette décision du DSMB de garantir avec prudence la sécurité des patients qui participent à cette étude", ajoute le groupe pharmaceutique.

En septembre, Eli Lilly avait demandé au régulateur américain d'autoriser un essai clinique de phase III de son traitement aux anticorps LY-CoV555, développé avec le laboratoire canadien de biotechnologie AbCellera, dans des maisons de retraite.

L'action du groupe cédait près de 3% à Wall Street après cette annonce.

(Michael Erman, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

1 080,030 USD NYSE +0,49%
776,2600 USD NASDAQ +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQUINOR ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump salue les journalistes à son arrivée à la Maison Blanche à Washington, le 4 janvier 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.01.2026 05:29 

    Donald Trump a réaffirmé dimanche soir son souhait de voir le Groenland passer sous la coupe américaine, après que la Première ministre danoise a exhorté les Etats-Unis à "cesser leurs menaces" d'annexer le territoire ce week-end. L'intervention militaire américaine ... Lire la suite

  • Cette image publiée sur le compte Truth Social du président américain Donald Trump le 3 janvier 2026 montre ce que le président Trump affirme être le président vénézuélien Nicolás Maduro à bord de l’USS Iwo Jima après que l’armée américaine l’a capturé le 3 janvier 2026 ( US President Donald Trump's TRUTH Social account / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.01.2026 05:09 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis étaient "aux commandes" du Venezuela après la capture du président Nicolas Maduro, qui doit être présenté lundi à un tribunal à New York pour se voir signifier des accusations de trafic de drogue. Sommée de se conformer ... Lire la suite

  • Des pompiers de Crans-Montana lors d'un hommage aux victimes de l'incendie dans un bar de cette station de ski suisse qui a fait 40 morts et 119 blessés ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 04.01.2026 22:06 

    Les quarante personnes, dont vingt mineurs, décédées dans l'incendie d'un bar en Suisse la nuit du nouvel an ont été identifiées, a annoncé la police dimanche après une journée d'hommages dans la station endeuillée de Crans-Montana. Le feu qui a ravagé Le Constellation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...