Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Deux provinces canadiennes suspendent les vaccinations avec AstraZeneca
information fournie par Reuters 12/05/2021 à 00:19

CALGARY, Alberta, 11 mai (Reuters) - Les provinces canadiennes de l'Alberta et de l'Ontario ont déclaré mardi qu'elles cesseraient d'offrir les premières doses de vaccin contre le COVID-19 produit par AstraZeneca, l'Ontario invoquant des preuves que le risque de caillots sanguins rares est un peu plus élevé qu'estimé précédemment.

Les responsables de l'Ontario ont déclaré qu'environ une personne sur 60.000 ayant reçu le vaccin dans la province, soit huit au total, a développé cette complication.

"Nous maintenons que les personnes qui ont reçu leur première dose du vaccin d'AstraZeneca ont fait ce qu'il fallait pour prévenir la maladie et protéger leur famille, leurs proches et leur communauté", a déclaré le médecin-chef de l'Ontario, David Williams.

Trois décès au Canada ont été liés au vaccin d'AstraZeneca.

L'Alberta a déclaré qu'elle avait pris la même mesure uniquement parce qu'elle ne savait pas quand d'autres livraisons du vaccin pourraient arriver, et non en raison de préoccupations concernant les effets secondaires.

Les responsables ont déclaré que le vaccin est efficace, et ont noté que les vaccins alternatifs de Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O sont de plus en plus disponibles.

Le Canada a distribué un peu plus de 20 millions de doses de vaccins contre le COVID-19.

Les experts ont déclaré qu'il n'y avait probablement pas de problème à mélanger les vaccins COVID-19, et un essai en cours au Royaume-Uni se penche directement sur la question.

(Allison Martell, Nia Williams et Moira Warburton; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

14 042,000 GBX LSE +0,11%
41,8300 USD NASDAQ +6,28%
25,670 USD NYSE -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme promène son chien dans le quartier du Vieux Nuuk, à Nuuk, au Groenland, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 05:09 

    D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 04:53 

    Une juge fédérale américaine a imposé vendredi des restrictions à la police de l'immigration dans l'Etat du Minnesota, peu après que Donald Trump a estimé qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...