Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Deux provinces canadiennes suspendent les vaccinations avec AstraZeneca
information fournie par Reuters 12/05/2021 à 00:19

CALGARY, Alberta, 11 mai (Reuters) - Les provinces canadiennes de l'Alberta et de l'Ontario ont déclaré mardi qu'elles cesseraient d'offrir les premières doses de vaccin contre le COVID-19 produit par AstraZeneca, l'Ontario invoquant des preuves que le risque de caillots sanguins rares est un peu plus élevé qu'estimé précédemment.

Les responsables de l'Ontario ont déclaré qu'environ une personne sur 60.000 ayant reçu le vaccin dans la province, soit huit au total, a développé cette complication.

"Nous maintenons que les personnes qui ont reçu leur première dose du vaccin d'AstraZeneca ont fait ce qu'il fallait pour prévenir la maladie et protéger leur famille, leurs proches et leur communauté", a déclaré le médecin-chef de l'Ontario, David Williams.

Trois décès au Canada ont été liés au vaccin d'AstraZeneca.

L'Alberta a déclaré qu'elle avait pris la même mesure uniquement parce qu'elle ne savait pas quand d'autres livraisons du vaccin pourraient arriver, et non en raison de préoccupations concernant les effets secondaires.

Les responsables ont déclaré que le vaccin est efficace, et ont noté que les vaccins alternatifs de Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O sont de plus en plus disponibles.

Le Canada a distribué un peu plus de 20 millions de doses de vaccins contre le COVID-19.

Les experts ont déclaré qu'il n'y avait probablement pas de problème à mélanger les vaccins COVID-19, et un essai en cours au Royaume-Uni se penche directement sur la question.

(Allison Martell, Nia Williams et Moira Warburton; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

12 620,000 GBX LSE +1,72%
25,3500 USD NASDAQ -4,91%
24,525 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 12:44 

    Donald Trump s'est déclaré optimiste mercredi à la veille d'une rencontre cruciale avec le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud, laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale qui oppose les deux puissances, avant d'annoncer la conclusion ... Lire la suite

  • Des déplacés soudanais qui ont fui El-Facher après la chute de la ville aux mains des Forces de soutien rapide (FSR) arrivent dans la ville de Tawila, plus à l'ouest, le 28 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.10.2025 12:43 

    Le pouvoir au Soudan a accusé mercredi les paramilitaires d'avoir ciblé les mosquées et le Croissant-Rouge à El-Facher lors de leur prise de cette ville clé, où "les massacres continuent" selon des images satellite analysées par le Humanitarian Research Lab de ... Lire la suite

  • Un parc photovoltaïque de Naturgy, dans la région espagnole de Castille-La Manche (illustration) ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:35 

    Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 5,6% sur les neuf premiers mois de 2025, tiré par les prix de l'énergie, malgré un contexte géopolitique délicat. "Le bénéfice net sur neuf mois a atteint 1,67 milliard d'euros", ... Lire la suite

  • Le logo d'Atos
    information fournie par Reuters 29.10.2025 12:33 

    Eviden, la branche produits d’Atos, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 12 millions d’euros en Espagne auprès de l’Agence de soutien et d’acquisition de l’Otan (NSPA). Le projet, qui doit être mené en 18 mois maximum, prévoit le déploiement de plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...