Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Deux provinces canadiennes suspendent les vaccinations avec AstraZeneca
information fournie par Reuters 12/05/2021 à 00:19

CALGARY, Alberta, 11 mai (Reuters) - Les provinces canadiennes de l'Alberta et de l'Ontario ont déclaré mardi qu'elles cesseraient d'offrir les premières doses de vaccin contre le COVID-19 produit par AstraZeneca, l'Ontario invoquant des preuves que le risque de caillots sanguins rares est un peu plus élevé qu'estimé précédemment.

Les responsables de l'Ontario ont déclaré qu'environ une personne sur 60.000 ayant reçu le vaccin dans la province, soit huit au total, a développé cette complication.

"Nous maintenons que les personnes qui ont reçu leur première dose du vaccin d'AstraZeneca ont fait ce qu'il fallait pour prévenir la maladie et protéger leur famille, leurs proches et leur communauté", a déclaré le médecin-chef de l'Ontario, David Williams.

Trois décès au Canada ont été liés au vaccin d'AstraZeneca.

L'Alberta a déclaré qu'elle avait pris la même mesure uniquement parce qu'elle ne savait pas quand d'autres livraisons du vaccin pourraient arriver, et non en raison de préoccupations concernant les effets secondaires.

Les responsables ont déclaré que le vaccin est efficace, et ont noté que les vaccins alternatifs de Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O sont de plus en plus disponibles.

Le Canada a distribué un peu plus de 20 millions de doses de vaccins contre le COVID-19.

Les experts ont déclaré qu'il n'y avait probablement pas de problème à mélanger les vaccins COVID-19, et un essai en cours au Royaume-Uni se penche directement sur la question.

(Allison Martell, Nia Williams et Moira Warburton; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

14 188,000 GBX LSE +0,08%
34,3000 USD NASDAQ +1,30%
25,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

  • Des policiers fédéraux interpellent une personne près d'un bâtiment fédéral à Minneapolis, le 9 janvier 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:53 

    Les élus démocrates de Minneapolis ont fustigé vendredi l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent fédéral de l'immigration, un événement qui provoque une vive émotion et des manifestations à travers le pays appelant au départ de ces policiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...