Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Des dizaines de nouveaux cas dans un navire à quai au Japon
information fournie par Reuters 24/04/2020 à 04:55

TOKYO, 24 avril (Reuters) - Plus de quatre-vingt-dix membres d'équipage du navire de croisière italien Costa Atlantica, en escale technique dans le port japonais de Nagasaki, sont infectés par le coronavirus, ont dit vendredi des représentants, alimentant les interrogations sur le rapatriement de ces ressortissants étrangers.

Les autorités japonaises s'activent pour effectuer le dépistage d'environ 290 des 623 membres d'équipage présents à bord, après que l'un d'eux a été confirmé cette semaine porteur du coronavirus. Le navire ne transporte aucun passager.

Le taux important d'infections fait craindre aux autorités une possible surcharge des services de santé de la ville du sud-ouest du Japon.

Selon l'agence de presse Kyodo, le ministre de la Santé, Katsunobu Kato, a déclaré vendredi que les membres d'équipage ayant été testés négatifs seraient rapatriés, une annonce qui a réjoui les représentants de Nagasaki.

Le risque d'un nouveau foyer de contamination dans un navire de croisière intervient deux mois après celui du Diamond Princess, en quarantaine dans le port japonais de Yokohama, où plus de 700 personnes ont été diagnostiquées porteuses du virus.

Le Japon a enregistré à ce stade plus de 11.500 cas de contaminations et près de 300 décès liés au coronavirus, des chiffres qui ne prennent pas en compte ceux du Diamond Princess.

(Chang-Ran Kim; version française Claude Chendjou et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un participant tente de maîtriser un taureau lors d'un spectacle de "jallikatu" à Palamedu, près de Madurai, le 16 janvier 2026 en Inde ( AFP / R. Satish BABU )
    information fournie par AFP 19.01.2026 07:58 

    "Jallikatu": chevaucher un taureau en pleine charge après l'avoir agrippé par les cornes. Dans l'Etat indien du Tamil Nadu (sud), c'est un spectacle très prisé, Saravanan B en a fait une passion et finalement sa vie. "J'ai commencé à l'âge de 18 ans", raconte l'ouvrier ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Paris) : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • ELIOR : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...