Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Des dizaines de nouveaux cas dans un navire à quai au Japon
information fournie par Reuters 24/04/2020 à 04:55

TOKYO, 24 avril (Reuters) - Plus de quatre-vingt-dix membres d'équipage du navire de croisière italien Costa Atlantica, en escale technique dans le port japonais de Nagasaki, sont infectés par le coronavirus, ont dit vendredi des représentants, alimentant les interrogations sur le rapatriement de ces ressortissants étrangers.

Les autorités japonaises s'activent pour effectuer le dépistage d'environ 290 des 623 membres d'équipage présents à bord, après que l'un d'eux a été confirmé cette semaine porteur du coronavirus. Le navire ne transporte aucun passager.

Le taux important d'infections fait craindre aux autorités une possible surcharge des services de santé de la ville du sud-ouest du Japon.

Selon l'agence de presse Kyodo, le ministre de la Santé, Katsunobu Kato, a déclaré vendredi que les membres d'équipage ayant été testés négatifs seraient rapatriés, une annonce qui a réjoui les représentants de Nagasaki.

Le risque d'un nouveau foyer de contamination dans un navire de croisière intervient deux mois après celui du Diamond Princess, en quarantaine dans le port japonais de Yokohama, où plus de 700 personnes ont été diagnostiquées porteuses du virus.

Le Japon a enregistré à ce stade plus de 11.500 cas de contaminations et près de 300 décès liés au coronavirus, des chiffres qui ne prennent pas en compte ceux du Diamond Princess.

(Chang-Ran Kim; version française Claude Chendjou et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le point semestriel sur la SC Terres Invest
    information fournie par Boursorama 22.01.2026 12:22 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital, dresse le bilan du second semestre 2025 de Terres Invest, un fonds qui permet d'investir sur les terres agricoles françaises et qui fait partie de l'offre de Boursobank. ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes dans le secteur de la prison d'Al-Aqtan en périphérie de Raqa, dans le nord-est de la Syrie, le 22 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 22.01.2026 12:06 

    L'Irak a annoncé jeudi lancer des procédures judiciaires contre des prisonniers du groupe jihadiste Etat islamique (EI) transférés depuis la Syrie, dans le cadre d'une opération de l'armée américaine qui y craint des failles sécuritaires. Mercredi, Washington avait ... Lire la suite

  • Le point semestriel sur le FCPR Vatel Rendement PME
    information fournie par Boursorama 22.01.2026 11:58 

    Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans l'investissement dans les PME françaises, est partenaire de BoursoBank pour son offre de dette privée. Dans ce numéro de BoursoFocus, Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital, revient ... Lire la suite

  • L'ancien policier Egisto Ott assis à la cour criminelle de Vienne, en Autriche, le 6 novembre 2024 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 22.01.2026 11:50 

    Un ancien agent autrichien est jugé depuis jeudi pour avoir notamment vendu des informations à la Russie, au risque d'entacher la réputation de son pays auprès de ses partenaires européens. Le procès de Egisto Ott, 63 ans, s'est ouvert au tribunal de Vienne, devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...