Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Décision de l'EMA début octobre sur la 3e dose de vaccin Pfizer
information fournie par Reuters 23/09/2021 à 19:17

CORONAVIRUS: DÉCISION DE L'EMA DÉBUT OCTOBRE SUR LA 3E DOSE DE VACCIN PFIZER

CORONAVIRUS: DÉCISION DE L'EMA DÉBUT OCTOBRE SUR LA 3E DOSE DE VACCIN PFIZER

(Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) prévoit de formuler début octobre sa recommandation sur l'administration ou non d'une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 six mois après la fin du parcours vaccinal initial.

Le régulateur a souligné que la résurgence de la pandémie ajoutait à l'urgence entourant sa décision.

S'exprimant jeudi lors d'une conférence de presse, le directeur de la stratégie vaccinale de l'EMA, Marco Cavaleri, a déclaré que "le résultat de cet examen est attendu début octobre, à moins que des informations supplémentaires ne soient nécessaires".

Reuters avait rapporté un peu plus tôt dans la journée le calendrier envisagé par l'EMA sur la question.

Aux Etats-Unis, l'injection d'une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech a été autorisée mercredi pour les personnes âgées de 65 ans et plus, pour les personnes à risque et celles exposées régulièrement au coronavirus.

L'EMA a indiqué le 6 septembre avoir débuté l'examen des données communiquées par Pfizer-BioNTech sur les rappels du vaccin contre le COVID-19 pour les adultes.

"Il devient clair qu'il est nécessaire d'envisager cette option pour les personnes réagissant peu à la vaccination contre le COVID-19, comme les individus immunodéprimés", a dit Marco Cavaleri.

De nombreux pays de l'Union européenne n'ont toutefois pas attendu la décision du régulateur européen pour commencer à administrer des rappels de vaccin, en dépit des risques juridiques encourus sans une décision formelle de l'EMA en ce sens.

Marco Cavaleri a dit que l'EMA "comprenait" la démarche de ces pays.

(Reportage Emilio Parodi, Francesco Guarascio, Pushkala Aripaka et Ludwig Burger; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 24 septembre 00:40

    en France il y a deja eu des vaccinations ... de toute facon les personnes vaccinés n ont pas eu de PB , elle vont DC continuer par tous les moyens à limiter les chances de se retrouver à l hopital à cause du virus ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 14:19 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC . * AMAZON

  • boutique Rexel (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 14:15 

    Réagissant à un article publié dans La Lettre ce jour, le distributeur de matériel électrique Rexel affirme qu'il "n'a, à ce jour, aucun contact en cours et ne mène aucune négociation avec des acquéreurs potentiels". "La société demeure concentrée sur l'exécution ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 14:13 

    Le moral des chefs d'entreprise allemands s'est une nouvelle fois dégradé en décembre, retombant à son niveau d'il y a sept mois, un signal négatif envoyé au gouvernement dont la politique de relance peine encore à rassurer. Le baromètre Ifo, qui mesure le climat ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MIKE PONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 14:11 

    Diageo, propriétaire de la bière brune Guinness et de la vodka Smirnoff, a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec le géant japonais de la bière Asahi pour céder sa filiale kényane de spiritueux. Le groupe va vendre à Asahi l'intégralité de sa filiale basée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...