Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Craintes à Hong Kong après la découverte d'un nouveau foyer
information fournie par Reuters 02/06/2020 à 10:36

HONG KONG, 2 juin (Reuters) - La découverte à Hong Kong d'un nouveau foyer de neuf contaminations locales au coronavirus fait craindre mardi la résurgence de l'épidémie alors que la ville a été l'une des plus efficaces pour empêcher la propagation du virus.

Dans ce nouveau "cluster", les deux premiers cas confirmés ont été signalés dimanche et concernent un mari et son épouse. Depuis quatre personnes du voisinage, deux collègues de travail de l'épouse et un pompier ayant transporté cette dernière à l'hôpital ont été contaminés. Aucun d'eux n'avait effectué récemment de voyages à l'étranger.

"Nous sommes très préoccupés par ce cluster de neuf (personnes)", a déclaré mardi la cheffe de l'exécutif hongkongais Carrie Lam lors de sa conférence de presse hebdomadaire, avant une réunion du conseil.

L'épouse contaminée par le virus travaille de nuit dans un entrepôt du groupe Kerry Logistics 0636.HK où elle s'occupe notamment de l'étiquettage de produits alimentaires importés de Grande-Bretagne, selon la presse locale.

Hong Kong a enregistré au total 1.088 cas de contamination et quatre décès depuis le début de l'épidémie, selon le dernier bilan fourni lundi.

L'interdiction de rassemblements de plus de huit personnes pour enrayer la propagation du virus, prolongée à plusieurs reprises, devrait être reconduite ce mardi.

Son extension pourrait par ailleurs perturber les manifestations pro-démocratie qui ont repris dans la ville alors que la Chine veut durcir la législation sur la sécurité du territoire semi-autonome.

(Donny Kwok; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025 à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:18 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Japon: une rare femme yakuza sur le chemin de la rédemption
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:51 

    Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuza, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise.

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 19:50 

    Volodymyr Zelensky a été reçu vendredi par Donald Trump, qu'il s'efforcera de convaincre de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine. Le président ukrainien est arrivé vers ... Lire la suite

  • En Guinée, un cirque offre un tremplin international à des jeunes défavorisés
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:50 

    Chaque jour pendant plusieurs heures, ces Guinéens s'entraînent au centre d'art acrobatique Fodéba Keïta, une des écoles de cirque les plus réputées d'Afrique de l'Ouest, qui a formé des centaines de jeunes défavorisés et fait rayonner la Guinée à travers le monde. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...