Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus/Chine-Une ville du nord placée en confinement
information fournie par Reuters 19/10/2021 à 06:18

PEKIN, 19 octobre (Reuters) - La Chine a fait état mardi de neuf nouveaux cas de transmission locale du coronavirus, un pic quotidien depuis fin septembre, alors qu'une ville du nord du pays a imposé un confinement afin d'enrayer un foyer épidémique.

Quatre des nouvelles infections ont été signalées en Mongolie-intérieure, région autonome du nord du pays, montrent les données de la Commission nationale de la santé.

La ville d'Erenhot, en Mongolie-intérieure, a demandé à ses 76.000 habitants de ne pas quitter leurs domiciles, sauf pour les déplacements essentiels. Aucun véhicule ne peut entrer ou quitter la ville, à l'exception des véhicules essentiels ayant reçu une autorisation officielle, a fait savoir l'autorité sanitaire locale dans un communiqué.

Cinémas, cafés et salles de sport ont été fermés, de même que les lieux de culte et les sites touristiques.

A Xian, ville du nord-ouest dans la province de Shaanxi, des opérations de désinfection ont été menées dans des sites touristiques, provisoirement fermés. Les visiteurs en provenance d'autres provinces doivent présenter un test négatif de dépistage du coronavirus datant de moins de 48 heures.

(Reportage Ryan Woo, Roxanne Liu et Liangping Gao; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.