Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Bouygues renonce à mettre en chômage partiel une partie de ses effectifs - CFDT
information fournie par Reuters 28/03/2020 à 21:42

PARIS, 28 mars (Reuters) - Bouygues Telecom BOUY.PA a renoncé à mettre au chômage partiel une partie de ses effectifs pendant la période de confinement due à l'épidémie de coronavirus, s'est félicitée samedi la CFDT dans un communiqué.

"La direction annonce que les conseillers de clientèle des centres internes sont actuellement en cours d'équipement pour faire du travail à domicile. Cela permettra d'éviter le chômage partiel pour toutes les équipes de la direction des centres internes au mois d'avril", a déclaré le syndicat, précisant que près d'un millier de salariés étaient concernés.

Le chômage partiel aurait entraîné une baisse de la rémunération des salariés à 84% de leur salaire net avec des conséquences négatives sur leurs points de retraite et l'acquisition de jours de RTT, a souligné la CFDT.

Bouygues Telecom n'a pu être joint dans l'immédiat.

La question du chômage partiel agite de nombreux secteurs alors que le gouvernement a lancé un plan de soutien massif de 45 milliards d'euros, permettant notamment aux entreprises de réduire ou suspendre temporairement l'activité de leurs salariés, en leur versant une indemnisation prise en charge en partie par l'Etat.

L'opérateur télécoms SFR, filiale française d'Altice Europe

ATCA.AS , prévoit de mettre en chômage partiel jusqu'à 60% de ses effectifs face aux conséquences de l'épidémie de coronavirus, ont déclaré mardi à Reuters des représentants syndicaux, dénonçant "un effet d'aubaine".

(Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

43,060 EUR Euronext Paris +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/12/2025
    information fournie par Libertify 02.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Carrefour , Engie , LVMH , Merck. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en baisse, les investisseurs sur la réserve
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:14 

    Les actions américaines ont légèrement reculé lundi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires et des données économiques montrant l'impact persistant des droits de douane sur le secteur manufacturier, alors que les investisseurs attendent la décision ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Mia Bannister, la mère d'Ollie Hughes, décédé à l'âge de 14 ans, montre sur son bras un tatouage dédié à son fils lors d'une interview à Sydney, le 7 novembre 2025 en Australie ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:06 

    Un téléphone, c'est "la pire arme qui soit", lance Mia Bannister, partisane de l'interdiction des réseaux sociaux aux jeunes Australiens depuis le suicide de son fils, victime de harcèlement en ligne et atteint d'anorexie. A partir du 10 décembre, TikTok, Instagram, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...