Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Bouygues renonce à mettre en chômage partiel une partie de ses effectifs - CFDT
information fournie par Reuters 28/03/2020 à 21:42

PARIS, 28 mars (Reuters) - Bouygues Telecom BOUY.PA a renoncé à mettre au chômage partiel une partie de ses effectifs pendant la période de confinement due à l'épidémie de coronavirus, s'est félicitée samedi la CFDT dans un communiqué.

"La direction annonce que les conseillers de clientèle des centres internes sont actuellement en cours d'équipement pour faire du travail à domicile. Cela permettra d'éviter le chômage partiel pour toutes les équipes de la direction des centres internes au mois d'avril", a déclaré le syndicat, précisant que près d'un millier de salariés étaient concernés.

Le chômage partiel aurait entraîné une baisse de la rémunération des salariés à 84% de leur salaire net avec des conséquences négatives sur leurs points de retraite et l'acquisition de jours de RTT, a souligné la CFDT.

Bouygues Telecom n'a pu être joint dans l'immédiat.

La question du chômage partiel agite de nombreux secteurs alors que le gouvernement a lancé un plan de soutien massif de 45 milliards d'euros, permettant notamment aux entreprises de réduire ou suspendre temporairement l'activité de leurs salariés, en leur versant une indemnisation prise en charge en partie par l'Etat.

L'opérateur télécoms SFR, filiale française d'Altice Europe

ATCA.AS , prévoit de mettre en chômage partiel jusqu'à 60% de ses effectifs face aux conséquences de l'épidémie de coronavirus, ont déclaré mardi à Reuters des représentants syndicaux, dénonçant "un effet d'aubaine".

(Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

43,020 EUR Euronext Paris +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'usine Airbus de Montoir-de-Bretagne près de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 29.11.2025 03:50 

    PARIS (Reuters) -Airbus a annoncé vendredi un changement immédiat de logiciel sur un grand nombre de ses avions de la famille A320, une mesure qui, selon des sources du secteur, concernerait quelque 6.000 appareils, soit plus de la moitié de la flotte mondiale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...