Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/Australie-Le montant des amendes est relevé à Sydney
information fournie par Reuters 14/08/2021 à 09:21

par Paulina Duran

SYDNEY, 14 août (Reuters) - Face à la hausse des nouveaux cas quotidiens de coronavirus, le montant de l'amende pour non respect des mesures de confinement a été significativement relevé dans l'état de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

Les forces de police infligeront désormais une amende de 5.000 dollars australiens à ceux qui violent les règles de confinement ou qui mentent aux autorités chargées de recenser les cas contacts, contre 1.000 dollars australiens précédemment.

Dans cet état australien, le nombre de cas confirmés de COVID-19 quotidiens a atteint un record de 466 au cours des dernières 24 heures et quatre nouveaux décès ont été enregistrés samedi.

Face à la remontée des cas, la levée du confinement de neuf semaines, prévue le 28 août, est de plus en plus improbable à Sydney. Les autorités avaient initialement envisagé d'assouplir certaines restrictions à condition que le nombre de personnes vaccinées soit suffisant et que le nombre de cas ait diminué.

"Nous allons nous en sortir, mais les mois de septembre et d'octobre vont être très difficiles", a déclaré Gladys Berejiklian, Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, lors d'une conférence de presse.

"C'est littéralement une guerre, et nous savons que nous sommes en guerre depuis un certain temps, mais jamais à ce point."

La semaine prochaine, les effectifs des forces de défense chargées des contrôles seront renforcés pour assurer le respect des mesures de confinement.

L'Australie peine à contenir la propagation du variant Delta du coronavirus SARS-COV-2 sur son territoire et sa capitale Canberra, qui a enregistré son premier cas de contamination locale depuis plus d'un an, est soumise à un confinement d'une semaine depuis jeudi soir.

(Reportage Paulina Duran, version française Matthieu Protard)

1 commentaire

  • 14 août 18:33

    La stratégie zéro covid ça marche super bien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...