Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/Australie-Le montant des amendes est relevé à Sydney
information fournie par Reuters 14/08/2021 à 09:21

par Paulina Duran

SYDNEY, 14 août (Reuters) - Face à la hausse des nouveaux cas quotidiens de coronavirus, le montant de l'amende pour non respect des mesures de confinement a été significativement relevé dans l'état de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

Les forces de police infligeront désormais une amende de 5.000 dollars australiens à ceux qui violent les règles de confinement ou qui mentent aux autorités chargées de recenser les cas contacts, contre 1.000 dollars australiens précédemment.

Dans cet état australien, le nombre de cas confirmés de COVID-19 quotidiens a atteint un record de 466 au cours des dernières 24 heures et quatre nouveaux décès ont été enregistrés samedi.

Face à la remontée des cas, la levée du confinement de neuf semaines, prévue le 28 août, est de plus en plus improbable à Sydney. Les autorités avaient initialement envisagé d'assouplir certaines restrictions à condition que le nombre de personnes vaccinées soit suffisant et que le nombre de cas ait diminué.

"Nous allons nous en sortir, mais les mois de septembre et d'octobre vont être très difficiles", a déclaré Gladys Berejiklian, Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, lors d'une conférence de presse.

"C'est littéralement une guerre, et nous savons que nous sommes en guerre depuis un certain temps, mais jamais à ce point."

La semaine prochaine, les effectifs des forces de défense chargées des contrôles seront renforcés pour assurer le respect des mesures de confinement.

L'Australie peine à contenir la propagation du variant Delta du coronavirus SARS-COV-2 sur son territoire et sa capitale Canberra, qui a enregistré son premier cas de contamination locale depuis plus d'un an, est soumise à un confinement d'une semaine depuis jeudi soir.

(Reportage Paulina Duran, version française Matthieu Protard)

1 commentaire

  • 14 août 18:33

    La stratégie zéro covid ça marche super bien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des pompiers tentent d’éteindre un incendie après une explosion dans une zone industrielle d’Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 15 novembre 2025. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:43 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...