Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Augmentation du nombre de cas en Suède, les capacités de tests mises à mal
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 17:00

STOCKHOLM, 10 novembre (Reuters) - La Suède, dont l'approche relativement douce de l'épidémie de COVID-19 a attiré l'attention du monde entier, a fait état mardi de 15.779 nouvelles contaminations et la reprise de l'épidémie met à mal les capacités de tests dans de nombreuses régions densément peuplées.

Cela représente 10.177 cas de plus que la semaine dernière, selon les autorité sanitaires. Le nombre de cas, qui n'est pas communiqué le week-end et les lundis, a plusieurs fois atteint des records journaliers au cours des deux dernières semaines.

"Nous constatons une augmentation évidente dans toutes les tranches d'âge", a déploré Sara Byfors, membre de l'Agence nationale de santé publique. "A l'instar des autres courbes, le nombre de décès est aussi en hausse, mais pas de manière aussi significative," a-t-elle ajouté.

Les mesures de sécurité sanitaires ont été renforcées dans trois régions supplémentaires. Les habitants des 13 des 21 régions de Suède sont désormais invités à travailler chez eux, à éviter les transports publics et à limiter les contacts en dehors du cercle familial. La demande de tests a atteint un record la semaine dernière et de nombreuses régions ont dû fixer des limites.

La Suède a fait état mardi de 35 nouveaux décès, ce qui porte le total à 6.057 depuis le début de l'épidémie. Son taux de mortalité est beaucoup plus élevé que celui de ses voisins nordiques, mais il est néanmoins plus faible que dans certains grands pays européens, tels que l'Espagne ou la Grande-Bretagne.

(Johan Ahlander et Niklas Pollard, version française Olivier Cherfan)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...