Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Augmentation du nombre de cas en Suède, les capacités de tests mises à mal
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 17:00

STOCKHOLM, 10 novembre (Reuters) - La Suède, dont l'approche relativement douce de l'épidémie de COVID-19 a attiré l'attention du monde entier, a fait état mardi de 15.779 nouvelles contaminations et la reprise de l'épidémie met à mal les capacités de tests dans de nombreuses régions densément peuplées.

Cela représente 10.177 cas de plus que la semaine dernière, selon les autorité sanitaires. Le nombre de cas, qui n'est pas communiqué le week-end et les lundis, a plusieurs fois atteint des records journaliers au cours des deux dernières semaines.

"Nous constatons une augmentation évidente dans toutes les tranches d'âge", a déploré Sara Byfors, membre de l'Agence nationale de santé publique. "A l'instar des autres courbes, le nombre de décès est aussi en hausse, mais pas de manière aussi significative," a-t-elle ajouté.

Les mesures de sécurité sanitaires ont été renforcées dans trois régions supplémentaires. Les habitants des 13 des 21 régions de Suède sont désormais invités à travailler chez eux, à éviter les transports publics et à limiter les contacts en dehors du cercle familial. La demande de tests a atteint un record la semaine dernière et de nombreuses régions ont dû fixer des limites.

La Suède a fait état mardi de 35 nouveaux décès, ce qui porte le total à 6.057 depuis le début de l'épidémie. Son taux de mortalité est beaucoup plus élevé que celui de ses voisins nordiques, mais il est néanmoins plus faible que dans certains grands pays européens, tels que l'Espagne ou la Grande-Bretagne.

(Johan Ahlander et Niklas Pollard, version française Olivier Cherfan)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse : enfin la correction que les investisseurs attendaient ?
    information fournie par Ecorama 19.11.2025 14:10 

    Après des mois d’euphorie et de records en chaîne, la nervosité fait son retour sur les marchés. Le Nasdaq décroche de 5 %, le Nikkei de 7 %, le CAC repasse sous les 8 000 points. Rien d’alarmant après un rallye spectaculaire, mais assez pour réveiller les doutes. ... Lire la suite

  • Marc Touati : "Attention, notre épargne est en danger !"
    information fournie par Ecorama 19.11.2025 14:05 

    Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, était l'invité de l'émission Ecorama du 19 novembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la crise budgétaire française, les tensions politiques autour des hausses ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:04 

    (Actualisé avec Lowe's) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,40% pour

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 14:03 

    L'avocat général de la Cour de cassation préconise, dans un avis consulté mercredi par l'AFP, de "casser" l'arrêt de la cour d'appel de Paris qui estimait, en avril dernier, que la société Vivendi était "contrôlée de fait" par Vincent Bolloré. L'enjeu de l'arrêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...