Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Abaissement du niveau d'alerte au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 19/06/2020 à 11:43

LONDRES, 19 juin (Reuters) - Les autorités sanitaires britanniques ont préconisé vendredi l'abaissement d'un cran du niveau de risque épidémiologique, de 4 à 3 sur une échelle allant de 1 à 5, au coronavirus au Royaume-Uni.

"Nous observons une diminution régulière des cas dans les quatre 'nations' (britanniques) et la tendance se poursuit", a déclaré le Joint Biosecurity Centre, qui réunit les quatre médecins-chefs (chief medical officers, les plus hauts conseillers sanitaires du gouvernement), d'Angleterre, d'Ecosse, d'Irlande du Nord et du Pays de Galles.

"Cela ne signifie pas que la pandémie est terminée. Le virus continue de circuler et il y aura probablement des foyers localisés", a-t-il ajouté.

Les quatre conseillers recommandent de passer du niveau 4 (le virus circule; la transmission est élevée ou augmente de manière exponentielle) au niveau 3 (le virus circule).

(Guy Faulconbridge et Kate Holton; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un homme en treillis militaire sur un brancard, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Sebastian Smith )
    information fournie par AFP 27.11.2025 03:56 

    Donald Trump a dénoncé mercredi un "acte de terreur" et promis de renforcer ses politiques anti-immigration après des tirs visant à Washington deux militaires de la Garde nationale, qui sont toujours dans un état critique, selon les autorités. Dans une allocution ... Lire la suite

  • Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie d'un complexe immobilier de Tai Po, le 27 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 02:48 

    Les pompiers de Hong Kong tentent jeudi de venir à bout du violent incendie qui a englouti plusieurs gratte-ciel d'habitation en rénovation, faisant au moins 44 morts et des centaines de disparus selon les autorités de la région chinoise. Le brasier, le plus grave ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 01:22 

    Des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...