Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Abaissement du niveau d'alerte au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 19/06/2020 à 11:43

LONDRES, 19 juin (Reuters) - Les autorités sanitaires britanniques ont préconisé vendredi l'abaissement d'un cran du niveau de risque épidémiologique, de 4 à 3 sur une échelle allant de 1 à 5, au coronavirus au Royaume-Uni.

"Nous observons une diminution régulière des cas dans les quatre 'nations' (britanniques) et la tendance se poursuit", a déclaré le Joint Biosecurity Centre, qui réunit les quatre médecins-chefs (chief medical officers, les plus hauts conseillers sanitaires du gouvernement), d'Angleterre, d'Ecosse, d'Irlande du Nord et du Pays de Galles.

"Cela ne signifie pas que la pandémie est terminée. Le virus continue de circuler et il y aura probablement des foyers localisés", a-t-il ajouté.

Les quatre conseillers recommandent de passer du niveau 4 (le virus circule; la transmission est élevée ou augmente de manière exponentielle) au niveau 3 (le virus circule).

(Guy Faulconbridge et Kate Holton; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...