Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus - 6.544 cas supplémentaires en France ces dernières 24 heures
information fournie par Reuters 08/09/2020 à 20:14

(Actualisé avec direction générale de la santé)

PARIS, 8 septembre (Reuters) - La France a enregistré 6.544 cas supplémentaires de contamination par le coronavirus au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi Santé publique France (SPF), pour un nombre total de 335.524 cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

Le taux de positivité des tests s'établissait mardi à 5,2%, a dit SPF, qui a fait état de 612 "clusters" en cours d'investigation, dont 91 nouveaux en 24 heures.

Le bilan des décès depuis le début de l'épidémie s'élève à 30.764, précise SPF qui fait état de 39 décès supplémentaires en 24 heures en milieu hospitalier.

La France a enregistré 2.088 nouvelles hospitalisations au cours des sept derniers jours, dont 358 en réanimation. Lundi, ce "bilan glissant" était de 1.898 nouvelles hospitalisations sur sept jours, dont 326 en réanimation.

Mardi soir, selon la direction générale de la santé, 4.960 personnes victimes d'une infection au COVID-19 étaient hospitalisées en France, soit 53 de plus que la veille. La DGS précise que 490 malades ont été admis en 24 heures.

Dans les services de réanimation, poursuit la DGS, on comptait mardi soir 574 malades atteints d'une forme grave du COVID-19, soit 37 lits occupés de plus que la veille. La DGS précise que 86 malades ont été admis en réanimation en 24 heures.

"En France métropolitaine, l’ensemble des indicateurs de suivi de l’épidémie démontrent une nette dégradation de la situation avec un impact sanitaire croissant", souligne la DGS, qui appelle à un renforcement individuel et collectif de "l’application de tous les gestes barrière".

(Bertrand Boucey et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • UE-Von der Leyen annonce le report de la signature de l'accord Mercosur, disent des sources
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:44 

    La présidente de ‍la Commission européenne, Ursula von der ‌Leyen, a annoncé aux dirigeants des ​pays de l'Union ⁠européenne que la signature de l'accord ⁠de ‍libre-échange avec ⁠le Mercosur avait été reportée, ont ​déclaré jeudi trois sources à Reuters. Le site ... Lire la suite

  • La Première ministre danoise Mette Frederiksen, le président du Conseil européen Antonio Costa et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors d'un sommet des dirigeants de l'Union européenne
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:43 

    par Lili Bayer et Andrew Gray et Andreas Rinke Les dirigeants de l'Union européenne sont convenus dans la nuit de jeudi à vendredi d'emprunter sur les marchés pour effectuer un prêt de 90 milliards d'euros à l'Ukraine afin de financer son effort de guerre face ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...