Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-2,8 millions de cas d'infection en Inde
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 12:14

MUMBAI, 19 août (Reuters) - L'Inde a annoncé mercredi 64.531 nouveaux cas de contamination au coronavirus et 1.092 décès supplémentaires en 24 heures, selon les données du ministère fédéral de la santé.

Le bilan total des infections dans le deuxième pays le plus peuplé du monde s'établit désormais à 2,8 millions. Le nombre total de décès atteint 52.889 depuis le début de l'épidémie.

L'Inde est le troisième pays derrière le Brésil et les États-Unis en terme de nombre total de contaminations.

L'épidémie se propage constamment des zones urbaines vers les petites villes du pays où l'infrastructure sanitaire est fragile.

(Shilpa Jamkhandikar, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump fait un signe de main en en montant à bord de l'avion présidentiel le 16 janvier 2026, à la base d'Andrews, dans le Maryland, à l'est des Etats-Unis ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.01.2026 21:49 

    Le président américain Donald Trump a menacé vendredi de droits de douane les pays qui ne soutiendraient pas son plan pour acquérir le Groenland, au moment où une délégation bipartisane du Congrès américain est à Copenhague pour une visite de soutien au Danemark ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 16.01.2026 21:48 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi au terme d'une séance volatile et à Wall Street la tendance était hésitante à mi-parcours après des déclarations de membres de la Réserve fédérale américaine (Fed) alors que les indices ... Lire la suite

  • Reza Pahlavi, le fils de l'ancien chah d'Iran, s'exprime lors d'une conférence de presse à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.01.2026 21:41 

    Le fils de l'ancien chah d'Iran, qui se dit prêt à mener une transition démocratique dans son pays, a déclaré vendredi être convaincu que la République islamique allait tomber face aux manifestations de masse et a appelé à des frappes "chirurgicales" contre les ... Lire la suite

  • Le fils de l'ancien chah d'Iran dit qu'il "retournera" en Iran
    information fournie par AFP Video 16.01.2026 21:09 

    Le fils de l'ancien chah d'Iran, qui se dit convaincu que la République islamique va tomber face aux manifestations de masse, a déclaré vendredi être prêt à retourner dans son pays pour y mener une transition démocratique.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...