((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Corning GLW.N a annoncé mardi des ventes de base au deuxième trimestre supérieures aux attentes de Wall Street, aidées par une forte demande pour ses produits de connectivité optique utilisés dans les infrastructures liées à l'intelligence artificielle.
Les actions de la société, qui fabrique également le verre Gorilla, ont augmenté de plus de 1 % dans les échanges avant bourse.
Les câbles et les connecteurs de Corning bénéficient de l'investissement des entreprises dans de nouveaux projets de centres de données, qui nécessitent des équipements capables de traiter rapidement des données pour former des modèles d'intelligence artificielle.
"Dans le domaine des communications optiques, les ventes de notre entreprise ont augmenté de 106 % par rapport à l'année précédente, grâce à la forte demande pour nos nouveaux produits destinés à l'intelligence artificielle", a déclaré Wendell Weeks, directeur général de Corning .
Les efforts déployés par les sociétés de télécommunications pour étendre leurs réseaux 5G afin de répondre aux besoins d'un plus grand nombre d'utilisateurs ont également stimulé la demande pour les produits de fibre optique de Corning.
Corning est également un important fournisseur de verre pour les produits Apple AAPL.O et pourrait bénéficier des projets du fabricant de l'iPhone d'investir 500 milliards de dollars sur le site américain au cours des quatre prochaines années.
Le fabricant de verre spécialisé prévoit des ventes de base d'environ 3,85 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre des estimations de 3,82 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action pour le deuxième trimestre compris entre 55 et 59 cents par action, contre des estimations de 56 cents.
Elle a déclaré des ventes de base de 3,68 milliards de dollars au premier trimestre , dépassant les estimations de 3,64 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, la société a gagné 54 cents par action, contre des estimations de 51 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer