((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des résultats financiers aux paragraphes 5-6 et du contexte aux paragraphes 3, 4, 7-10)
Le chiffre d'affaires de NVDA.O CoreWeave, soutenu par Nvidia, a été multiplié par plus de huit en 2024, a révélé lundi le fournisseur d'informatique dématérialisée dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que la startup s'apprête à effectuer la première cotation majeure en intelligence artificielle à New York cette année.
Ce document jette les bases de ce qui pourrait être l'une des plus importantes introductions en bourse de ces dernières années et intervient alors que le marché des introductions en bourse redémarre après l'accalmie saisonnière du mois de février.
La société CoreWeave, basée à Roseland, dans le New Jersey, ainsi que certains actionnaires existants, vendront des actions dans le cadre de l'offre proposée. L'entreprise devrait viser à lever plus de 3 milliards de dollars grâce à la vente d'actions, comme l'a rapporté Reuters en novembre ().
L'entreprise devrait viser une valorisation supérieure à 35 milliards de dollars lors de son introduction en bourse à New York, selon Reuters.
Le chiffre d'affaires de CoreWeave a atteint 1,9 milliard de dollars en 2024, contre 229 millions de dollars l'année précédente.
Sa perte nette s'est creusée pour atteindre 863 millions de dollars au cours de la même période, contre 594 millions de dollars en 2023.
En novembre, CoreWeave a été évaluée à 23 milliards de dollars après une vente d'actions secondaire de 650 millions de dollars .
Une vente d'actions réussie pour CoreWeave pourrait encourager d'autres entreprises d'IA à aller de l'avant avec leurs projets de cotation.
L'opérateur de centres de données Switch envisage une introduction en bourse pour une valeur d'environ 40 milliards de dollars, a rapporté Reuters en septembre.
Cerebras Systems, un concurrent de Nvidia, a envisagé de s'introduire en bourse l'année dernière, mais a reporté son roadshow en raison de retards dans l'examen de la sécurité nationale des États-Unis, a rapporté Reuters .
CoreWeave sera cotée au Nasdaq sous le symbole "CRWV".
Morgan Stanley, J.P. Morgan et Goldman Sachs sont les principaux souscripteurs de l'offre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer