Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Corée du Sud: La grève des routiers se poursuit et perturbe l'industrie
information fournie par Reuters 13/06/2022 à 11:07

par Byungwook Kim et Heekyong Yang

SÉOUL (Reuters) - La grève des routiers en Corée du Sud a coûté plus de 1,2 milliard de dollars (1,15 milliards d'euros) aux secteurs industriels clés du pays en pertes de production et en livraisons non effectuées, a estimé lundi le gouvernement, alors que les dommages affectent une partie croissante de l'économie.

La grève, qui en est à son septième jour, a contraint le sidérurgiste POSCO à arrêter certaines usines en raison du manque d'espace pour stocker les produits non expédiés. Hyundai Motor a réduit la production de certaines chaînes de montage et les cimentiers ont également réduit leur production.

Les entreprises pétrochimiques ont également souffert, avec une chute des expéditions quotidiennes moyennes de 90% en raison de la grève.

Il n'a pas été précisé dans l'immédiat si les entreprises pétrochimiques réduisaient également leur production.

Les négociations entre les 6.600 grévistes du syndicat Cargo Truckers Solidarity et le gouvernement n'ont pour l’instant pas permis de trouver un compromis.

Les entreprises de semi-conducteurs ne s'attendent pas à un impact imminent sur leur production car elles disposent de stocks de matériaux, selon Kim Yang-pang, chercheur à l'Institut coréen de l'économie industrielle et du commerce.

Samsung Electronics, s'est refusé à tout commentaire. SK Hynix n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'inflation en Corée du Sud devrait atteindre 4,8% cette année, son plus haut niveau depuis 24 ans, a déclaré la semaine dernière l'Organisation de coopération et de développement économiques, tout en réduisant ses prévisions de croissance à 2,7%.

(Reportage Byungwook Kim et Heekyong Yang; rédigé par Choonsik Yoo; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
38,8319 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.