Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Copart manque ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre en raison de la baisse des ventes de véhicules et de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Copart CPRT.O a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice net du troisième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, la faiblesse des ventes de véhicules et l'augmentation des dépenses ayant compensé la croissance de son segment de services.

Les actions de la société, qui fournit principalement des services de vente aux enchères pour vendre des véhicules endommagés et en perte totale aux vendeurs de voitures d'occasion et aux démanteleurs, ont chuté de 4,3 % après la cloche.

Au troisième trimestre, les recettes provenant de la vente de véhicules ont atteint 177 millions de dollars, soit une baisse de 2,1 % par rapport à l'année dernière, alors qu'elles avaient augmenté de 8,6 % d'une année sur l'autre au deuxième trimestre.

La société basée à Dallas, au Texas, a également vu ses dépenses trimestrielles d'exploitation des installations augmenter de 12,3 % pour atteindre 439 millions de dollars, tandis que le coût des ventes de véhicules a augmenté de 4,2 % pour atteindre 170 millions de dollars.

Par ailleurs, le segment des services a augmenté de 9,3 % pour atteindre près de 1,04 milliard de dollars au cours du trimestre.

Copart a déclaré un chiffre d'affaires total de 1,21 milliard de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, manquant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,23 milliard de dollars.

Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 406,6 millions de dollars, soit un peu moins que les 407,34 millions de dollars attendus, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

47,6800 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens attendent une distribution de repas à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 21 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.08.2025 15:34 

    L'ONU a officiellement déclaré vendredi la famine à Gaza, qu'Israël menace de destruction totale si le Hamas n'accepte pas la paix à ses conditions. Le gouvernement israélien a immédiatement rejeté le rapport onusien, bâti selon lui sur des "mensonges" et "fabriqué ... Lire la suite

  • Un hélicoptère intervient pour éteindre un incendie de forêt à San Ciprian de Sanabria, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 21 août 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.08.2025 15:14 

    Evacué de son village de Castille-et-León (nord-ouest) face à l'avancée des flammes qui ravagent cette région espagnole, José Fernández, 85 ans, donne un "zéro pointé" aux autorités pour leur gestion de la crise, comme beaucoup de sinistrés, au moment où la situation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 14:33 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * GOOGLE

  • Des chiens errants dans une rue de New Delhi, le 12 août 2025 en Inde ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 22.08.2025 14:21 

    La Cour suprême de l'Inde a fait marche arrière vendredi après avoir ordonné le placement des dizaines de milliers de chiens errants de la capitale, une mesure très difficile à mettre en oeuvre. Cette juridiction avait ordonné aux autorités d'ouvrir des refuges ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...