Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Copart manque ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre en raison de la baisse des ventes de véhicules et de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Copart CPRT.O a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice net du troisième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, la faiblesse des ventes de véhicules et l'augmentation des dépenses ayant compensé la croissance de son segment de services.

Les actions de la société, qui fournit principalement des services de vente aux enchères pour vendre des véhicules endommagés et en perte totale aux vendeurs de voitures d'occasion et aux démanteleurs, ont chuté de 4,3 % après la cloche.

Au troisième trimestre, les recettes provenant de la vente de véhicules ont atteint 177 millions de dollars, soit une baisse de 2,1 % par rapport à l'année dernière, alors qu'elles avaient augmenté de 8,6 % d'une année sur l'autre au deuxième trimestre.

La société basée à Dallas, au Texas, a également vu ses dépenses trimestrielles d'exploitation des installations augmenter de 12,3 % pour atteindre 439 millions de dollars, tandis que le coût des ventes de véhicules a augmenté de 4,2 % pour atteindre 170 millions de dollars.

Par ailleurs, le segment des services a augmenté de 9,3 % pour atteindre près de 1,04 milliard de dollars au cours du trimestre.

Copart a déclaré un chiffre d'affaires total de 1,21 milliard de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, manquant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,23 milliard de dollars.

Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 406,6 millions de dollars, soit un peu moins que les 407,34 millions de dollars attendus, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

48,8300 USD NASDAQ -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des traders se tiennent devant la Bourse de New York avant l'ouverture des marchés
    information fournie par Reuters 08.07.2025 06:24 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse marquée lundi, ses grands indices perdant près de 1%, avec la résurgence des tensions commerciales alimentées par Donald Trump et le net recul de Tesla, pénalisé par les ambitions politiques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 7 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:45 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...