Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Copart manque ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre en raison de la baisse des ventes de véhicules et de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Copart CPRT.O a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice net du troisième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, la faiblesse des ventes de véhicules et l'augmentation des dépenses ayant compensé la croissance de son segment de services.

Les actions de la société, qui fournit principalement des services de vente aux enchères pour vendre des véhicules endommagés et en perte totale aux vendeurs de voitures d'occasion et aux démanteleurs, ont chuté de 4,3 % après la cloche.

Au troisième trimestre, les recettes provenant de la vente de véhicules ont atteint 177 millions de dollars, soit une baisse de 2,1 % par rapport à l'année dernière, alors qu'elles avaient augmenté de 8,6 % d'une année sur l'autre au deuxième trimestre.

La société basée à Dallas, au Texas, a également vu ses dépenses trimestrielles d'exploitation des installations augmenter de 12,3 % pour atteindre 439 millions de dollars, tandis que le coût des ventes de véhicules a augmenté de 4,2 % pour atteindre 170 millions de dollars.

Par ailleurs, le segment des services a augmenté de 9,3 % pour atteindre près de 1,04 milliard de dollars au cours du trimestre.

Copart a déclaré un chiffre d'affaires total de 1,21 milliard de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, manquant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,23 milliard de dollars.

Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 406,6 millions de dollars, soit un peu moins que les 407,34 millions de dollars attendus, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

60,6600 USD NASDAQ -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump, le pompier pyromane ?
    information fournie par Sycomore AM 23.05.2025 12:29 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Le logo de la banque suisse Credit Suisse
    information fournie par Reuters 23.05.2025 12:28 

    Le gouvernement suisse a annoncé vendredi son intention de faire appel de la décision de justice ayant statué que la réduction ou l'annulation des primes variables versées à d'anciens membres de la direction de Credit Suisse était illégale. La banque Credit Suisse ... Lire la suite

  • Des étiquettes VusionGroup en magasin. (Crédit:  / VusionGroup)
    information fournie par AOF 23.05.2025 12:06 

    (AOF) - VusionGroup (+7,71% à 213,80 euros) Les investisseurs saluent le gain d'un contrat auprès de l'enseigne britannique, The Co-operative Group. VusionGroup remplacera les traditionnelles étiquettes papier par des étiquettes électroniques dans ses quelque 2 ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.05.2025 12:01 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , et des baisses de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,09% pour le Nasdaq.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.