Aller au contenu principal
Fermer

Copart dépasse ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à la vigueur de ses activités de services
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

4 septembre - Copart CPRT.O a annoncé jeudi un bénéfice du quatrième trimestre supérieur aux attentes des analystes, grâce à la vigueur de son activité de services à forte marge qui a compensé la faiblesse de son unité de véhicules.

Les actions de la société, qui fournit des services de vente aux enchères pour les véhicules endommagés et en perte totale aux concessionnaires de voitures d'occasion et aux démanteleurs, ont chuté de près de 1 % dans les échanges après les heures de bureau.

La branche de services de la société, qui génère des frais de stockage, de remorquage et de vente aux enchères de véhicules, a bénéficié de la hausse des coûts de réparation et des frais de main-d'œuvre, qui a poussé davantage d'assureurs et de clients à opter pour des règlements en perte totale, ce qui a entraîné une augmentation des volumes sur sa plateforme.

Les analystes de Barrington Research ont déclaré que les tendances à long terme à l'origine de l'augmentation de la fréquence des pertes totales restent intactes, citant les réparations coûteuses, l'augmentation des coûts de main-d'œuvre et de location, et la forte demande de véhicules endommagés sur les marchés émergents.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Copart provenant de son segment de services a augmenté de 7,1 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 956,21 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires provenant de la vente de véhicules a diminué de 4 % pour atteindre 168,89 millions de dollars.

La société a déclaré un bénéfice de 41 cents par action pour le trimestre terminé le 31 juillet, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 36 cents, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 1,13 milliard de dollars, soit un peu moins que les 1,14 milliard de dollars attendus.

Valeurs associées

38,7200 USD NASDAQ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une embarcation de migrants tentant de traverser la Manche, en août 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:36 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:31 

    La Bourse de Paris recule légèrement lundi, les investisseurs marquant le pas avant la très attendue décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), grâce à laquelle ils tenteront de déterminer l'orientation de l'institution monétaire pour ... Lire la suite

  • ARGAN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...