Aller au contenu principal
Fermer

Continental vise jusqu'à 1.500 licenciements supplémentaires-source
information fournie par Reuters 24/11/2025 à 14:53

par Christina Amann et Rachel More

Continental CONG.DE prévoit de supprimer jusqu'à 1.500 emplois supplémentaires dans sa division caoutchouc et plastique ContiTech, a fait savoir lundi une source du comité d'entreprise.

Le groupe allemand avait déjà annoncé son intention d'économiser 150 millions d'euros par an à partir de 2028 au sein de ContiTech, division qu'il entend vendre l'année prochaine afin de se concentrer sur son activité principale, les pneumatiques.

"Les mesures précédentes ne sont plus suffisantes", a déclaré l'entreprise.

En janvier, Continental a annoncé son intention de fermer quatre usines et d'en réduire deux autres, avec un impact sur 580 emplois chez ContiTech.

Quelque 10.000 suppressions d'emplois ont été annoncées à l'échelle du groupe dans le cadre de la restructuration, qui comprenait la scission de la division des pièces automobiles de Continental - désormais répertoriée sous le nom d'Aumovio

AMV0n.DE - au début de l'année.

Les mesures supplémentaires prises par ContiTech, qui se concentreront sur les fonctions administratives, sont une réponse à l'évolution de l'environnement du marché, a déclaré l'entreprise, ajoutant qu'elle espérait améliorer sa compétitivité.

Dans une déclaration commune, le syndicat IGBCE et le comité d'entreprise de Continental ont qualifié ces plans de "nouvel abus de confiance" dans le cadre du processus de restructuration.

(Rédigé par Christina Amann et Rachel More, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

37,100 EUR XETRA +1,48%
64,540 EUR XETRA -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme observe sa maison inondée à la suite de crues soudaines à Meureudu, dans la province d’Aceh, en Indonésie, le 28 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 29.11.2025 09:25 

    Le bilan des inondations provoquées par des pluies torrentielles en Indonésie, Thaïlande et Malaisie s'élève à plus de 350 morts samedi, selon les derniers chiffres des autorités locales. Dans les trois pays, les mêmes images de villes inondées, de populations ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent le 29 novembre 2025 pour déposer des fleurs devant le complexe résidentiel de Wang Fuk Court à Hong Kong à la suite de l’incendie meurtrier survenu trois jours auparavant ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 29.11.2025 09:23 

    Des anonymes affligés sont allés en flux régulier et silencieux déposer des fleurs au pied des tours calcinées de Hong Kong où au moins 128 personnes ont perdu la vie dans le pire incendie qu'ait connu le territoire, entré samedi dans trois jours de deuil. Des ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV visite la Mosquée bleue à Istanbul, le 29 novembre  2025, au troisième jour de sa visite en Turquie ( AFP / BERK OZKAN )
    information fournie par AFP 29.11.2025 09:22 

    Le pape Léon XIV a visité samedi la Mosquée bleue d'Istanbul, joyau emblématique de la ville et célèbre monument ottoman dont il s'est fait expliquer l'histoire, sans s'y recueillir contrairement à son prédécesseur François. Au troisième jour de sa visite en Turquie, ... Lire la suite

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...