Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Continental veut scinder sa division "expérience utilisateur"
information fournie par Reuters 04/12/2023 à 15:24

Continental CONG.DE a annoncé lundi, lors de sa journée investisseurs, son intention de scinder sa division expérience utilisateur (User Experience), qui fabrique des tableaux de bord et des écrans pour les véhicules, ouvrant la possibilité à une vente ou un changement de propriétaire.

Le fabricant allemand de pièces automobiles a également indiqué, sans fournir davantage de détails, étudier des options pour restructurer d'autres unités au sein de la division automobile, dont le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 1,4 milliard d'euros pour l'exercice fiscal en cours.

Les principales activités du groupe sont la fabrication de pneus, la division automobile, qui comprend l'expérience utilisateur ainsi que les fonctions de sécurité logicielle et la technologie de conduite autonome, et une troisième branche, ContiTech, qui produit des technologies numériques pour l'automobile et d'autres secteurs.

Continental a annoncé en novembre la suppression de milliers d'emplois dans sa division automobile au niveau mondial et la réduction du nombre d'activité de six à cinq.

La division restera néanmoins au sein de Continental, a déclaré lundi le président du directoire, Nikolai Setzer, alors que les spéculations vont bon train quant à une possible restructuration plus large de l'entreprise.

"L'activité automobile est avec nous, elle reste avec nous", a déclaré Nikolai Setzer lors d'une conférence de presse.

Continental a également déclaré lundi viser une marge d'Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté comprise entre 8 et 11% et un chiffre d'affaires total de 44 à 48 milliards d'euros au cours des deux à trois prochaines années, puis de 51 à 56 milliards d'euros d'ici trois à cinq ans.

Ses perspectives pour 2023 prévoient une marge d'Ebit ajusté de 5,5 à 6,5% sur un chiffre d'affaires de 41 à 43 milliards d'euros.

(Reportage Victoria Waldersee, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

58,60 EUR XETRA -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.