Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Continental se réorganise pour affronter les mutations du secteur automobile
information fournie par Boursorama avec AFP 09/12/2024 à 17:58

( AFP / THOMAS LOHNES )

( AFP / THOMAS LOHNES )

L'Allemand Continental a annoncé lundi une réorganisation majeure de ses activités avec la prochaine scission de sa division de composants automobiles, notamment électroniques, sous pression des difficultés de ce secteur en pleine mutation.

Les préparatifs de la scission de la branche "automotive" "devraient être achevés dès la fin du troisième trimestre 2025", annonce le groupe dans un communiqué, disant vouloir se concentrer sur ses activités plus rentables que sont les divisions Pneumatiques et ContiTech (matériaux et solutions industrielles)

Continental est confronté depuis plusieurs années à la faible rentabilité de son activité d'équipementier automobile, dont le portefeuille s'étend des freins aux capteurs, écrans et systèmes d'assistance embarquée.

Le marché automobile traverse une période de turbulences sans précédent. Les équipementiers en particulier subissent les conséquences de la transition vers les véhicules électriques et des fluctuations des marchés régionaux.

"Nous continuons à nous focaliser pleinement sur la réalisation de la scession d'Automotive et sur une plus grande autonomie pour nos divisions Pneus et ContiTech à fort rendement", a déclaré Nikolai Setzer, PDG de Continental cité dans le communiqué.

Le projet de scission sera soumis à l'Assemblée générale du groule le 25 avril prochain pour décision.

La branche Automotive emploie environ 100.000 salariés, soit environ la moitié des effectifs de la multinationale. Son chiffre d'affaires avait atteint 20 milliards d'euros l'an dernier.

A l'instar d'autres fournisseurs du secteur automobile en difficulté, Continental a annoncé cette année un important plan de suppression d'emplois portant sur plus de 7.000 postes dans le monde.

Valeurs associées

73,260 EUR XETRA -2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...