Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Continental revoit à la baisse ses objectifs de rentabilité en raison des turbulences commerciales
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'équipementier automobile allemand Continental CONG.DE a revu à la baisse ses objectifs de rentabilité pour son activité principale de pneumatiques et, avec elle, pour l'ensemble du groupe, mardi, mettant en avant les effets de change et l'augmentation des barrières commerciales.

La société prévoit désormais que sa marge d’exploitation ajustée pour 2025 pour les pneus se situe dans une fourchette de 12,5 à 14 %, contre une fourchette de 13,3 à 14,3 % prévue précédemment, a-t-elle déclaré aux investisseurs lors de la journée des marchés de capitaux du groupe.

La marge d’exploitation ajustée du groupe pour cette année devrait maintenant se situer dans une fourchette de 10 à 11 %, contre une fourchette de 10,5 à 11,5 % prévue précédemment.

Les nouvelles perspectives tiennent compte des droits de douane américains actuels, a indiqué la société.

Continental a également confirmé son intention de vendre sa division ContiTech l'année prochaine, alors qu'elle s'efforce de réduire l'entreprise pour en faire un fabricant de pneumatiques à part entière.

"Malheureusement, les raisons de notre transformation interne augmentent chaque jour", a déclaré Nikolai Setzer, directeur général de Continental, aux journalistes, soulignant les défis macroéconomiques pour l'industrie et les turbulences géopolitiques, les droits de douane pesant sur sa chaîne d'approvisionnement.

La société prévoit également de se séparer de son activité automobile, sous le nouveau nom d'Aumovio, avec une cotation prévue en septembre.

"Nous avons déjà une date. Nos préparatifs prennent une forme très ferme", a déclaré le directeur financier Olaf Schick, ajoutant qu'Aumovio annoncerait les détails en temps voulu.

Valeurs associées

74,100 EUR XETRA +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.