Aller au contenu principal
Fermer

Continental revoit à la baisse ses objectifs de rentabilité en raison des turbulences commerciales
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 16:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la vente de ContiTech au paragraphe 6 et sur la cible d'Aumovio au dernier paragraphe) par Rachel More

L'équipementier automobile allemand Continental CONG.DE a revu à la baisse ses objectifs de rentabilité pour son activité principale de pneumatiques et, avec elle, le groupe dans son ensemble, mardi, soulignant les effets de change et l'augmentation des barrières commerciales.

La société prévoit désormais une marge d’exploitation ajustée de 12,5 à 14 % pour les pneus en 2025, contre une fourchette de 13,3 à 14,3 % prévue précédemment, a-t-elle déclaré aux investisseurs lors de la journée des marchés de capitaux du groupe.

La marge d’exploitation ajustée du groupe pour cette année devrait maintenant se situer dans une fourchette de 10 à 11 %, contre une fourchette de 10,5 à 11,5 % prévue précédemment.

Les nouvelles perspectives tiennent compte des droits de douane américains actuels, a indiqué la société.

Continental a également confirmé son intention de vendre sa division caoutchouc et plastique ContiTech l'année prochaine, alors qu'elle s'efforce de réduire l'entreprise pour en faire un fabricant de pneus à part entière.

Une vente de ContiTech pourrait rapporter 4,5 milliards d'euros (5,2 milliards de dollars), ce qui correspond aux ventes de l'entreprise en 2024, selon les chiffres des analystes de Bernstein.

"Malheureusement, les raisons de notre transformation interne augmentent également chaque jour", a déclaré Nikolai Setzer, directeur général de Continental, aux journalistes, soulignant les défis macroéconomiques pour l'industrie et les turbulences géopolitiques, les droits de douane pesant sur la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise.

La société prévoit également de se séparer de son activité automobile, sous le nouveau nom d'Aumovio, avec une cotation prévue en septembre.

"Nous avons déjà une date. Nos préparatifs prennent une forme très ferme", a déclaré le directeur financier Olaf Schick, ajoutant qu'Aumovio annoncerait les détails en temps voulu.

Philipp von Hirschheydt, directeur général d'Aumovio, a déclaré que l'entreprise nouvellement créée espérait augmenter ses ventes d'environ 22 % par rapport aux niveaux de 2024, pour atteindre plus de 24 milliards d'euros à long terme.

(1 $ = 0,8627 euro)

Valeurs associées

62,100 EUR XETRA -0,22%
10,0800 EUR Euronext Paris +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Electricite de France (EDF) est visible à Paris
    information fournie par Reuters 21.10.2025 14:34 

    par Elvira Pollina et Francesca Landini EDF a retenu Intesa Sanpaolo et Lazard comme conseillers financiers pour examiner les options stratégiques concernant sa filiale italienne Edison, ont indiqué mardi à Reuters deux sources proches du dossier. Sous la direction ... Lire la suite

  • Un F-35 de Lockheed Martin en vol de démonstration (illustration) ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 14:34 

    Le groupe de défense américain Lockheed Martin a fait mieux qu'attendu au troisième trimestre et a revu ses prévisions à la hausse pour l'exercice en cours, profitant, selon l'entreprise, d'une demande domestique et internationale accrue. Son chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 14:29 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est en prison, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", a dit ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 21.10.2025 14:29 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère baisse et les Bourses européennes évoluent sur de faibles variations mardi à mi-séance, à l'exception du Dax allemand, les marchés examinant une série de résultats financiers et se montrant plutôt prudents après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...